Dimanche noir pour Les Bleus

8 octobre 2012 - 10:08

Ce week-end, les filles se sont lourdement inclinées 4 à 1 contre Cussac alors que les garçons ont offert la victoire à Sauvessange sur le score de 3 à 2.

Ce dimanche, chaque équipe évoluait à domicile du coté de Vernassal. Le matin, l’équipe féminine recevait Cussac et continuait son difficile apprentissage de l’élite en enregistrant son 3ème revers consécutif avec une lourde défaite 4 à 1. L’après midi, l’équipe masculine n’allait guère faire mieux en s’inclinant 3 à 2 face à une équipe de Sauvessanges pourtant à leur portée. Le coup d’envois fut donné à 15 heures. Il est à noter que les Bleus étaient privés de plusieurs de leur cadres défensifs ce qui les obligea à composer avec une défense inédite et encore peu expérimentée. L’ensemble du match parut équilibrée mais Sauvessanges allait faire preuve de plus de réalisme et d’envie si bien que Vernassal fut mené au score tout au long de la rencontre. La 1ère mi temps fut, coté Bleu, une succession d’erreurs collectives et d’imprécisions, tant dans les passes que dans le marquage, que les visiteurs, opportunistes allaient habilement exploiter pour mener 2 à 0 à la pause.  Au retour des vestiaires, on aurait pu penser que le vent allait tourner avec la réduction du score de Thomas Bongiraud, malheureusement, à aucun moment Vernassal ne fut en mesure d’aller chercher l’égalisation. Sauvessanges accentue même son avance dans le dernier  quart d’heure avec un lob judicieux qui fait mouche. Il faudra attendre les arrêts de jeu et un coup de pouce de l’arbitre qui, accordant un pénalty, permet à Thomas Bongiraud de limiter la casse et de ramener le score à 3 à 2. Les Bleus ont probablement manqué d’envie, de fraicheur et ont peut être sous-estimé leur adversaire du jour. Toutefois après le match nul concéder à Beaulieu la semaine précédente, il va falloir  une réaction pour espérer recoller avec le haut du classement. Ceci ne sera pas chose aisé surtout que le prochain match sera un déplacement à Nolhac face à une équipe toujours difficile à manœuvrer surtout sur ces terres.