Les Bleus gagnent... enfin

5 novembre 2012 - 23:15

Au terme d'une partie disputée, Vernassal ramène 4 points de son déplacement à Tiranges.

Ce dimanche, Vernassal qui n’a plus gagné depuis le 9 septembre dernier, se rend à Tiranges pour tenter de conjurer le mauvais sort. Malgré une météo maussade,  quelques Bleus, non sélectionnés, ont fait le déplacement pour encourager leurs co-équipiers. Des le coup d’envois, les Bleus se montrent plus agressifs dans la conquête du ballon. Portés vers l’avant, ils font vaciller la défense locale.  Leurs efforts seront vite récompensés. A la 25ème minute, bien lancé dans le dos de la défense, Romaric Briolland prend  le portier adverse à contre-pied et ouvre la marque. Quelques minutes après, c’est Thomas Defix qui récupère le cuir dans la surface pour l’expédier au fond des filets. Les Bleus ont la réussite. La défense adverse peinent à trouver ses marques et Vernassal accentue encore son avance grâce à un centre de Romaric Briolland, habilement repris par Thomas Bongiraud qui fait mouche, 3-0.  Les Bleus euphoriques, pensent à tord que leurs adversaires sont K.O. et relâchent leur pression. Inévitablement, ils se font surprendre par un attaquant adverse qui, partie dans la profondeur, va battre Guillaume Lopes et réduire le score juste avant la pause. Au retour des vestiaires, l’équipe locale, plus agressive,  pousse pour revenir, obtient un  pénalty, le transforme et ramène le score à 3-2. Les Bleus doutent, la tache s’annonce plus ardue. Les locaux continuent de presser. Vernassal joue en contre obtenant, à son tour un pénalty que Thomas Defix se charge de mettre au fond, 4 à 2. Toutefois, ce but, âprement discuté, va piquer au vif l’équipe locale qui  intensifie ses attaques et réduit à nouveau le score sur une frappe que le portier des Bleus partie en luge ne peut  contrer, 4 à 3. Il reste 15 longues minutes à jouer pour Vernassal qui a perdu ses derniers matchs dans ce dernier ¼ d’heure. Heureusement, Thomas Defix va redonner une bouffée d’oxygène à son équipe. Victime d’une intervention rugueuse en milieu de terrain, ce dernier  vexé, récupère le ballon dans les pieds de son vis à vis. Il effectue alors une chevauchée fantastique au cours de laquelle il élimine un à un les défenseurs locaux, gardien y compris, et pousse rageusement le ballon au fond des filets, 5 à 3. Cette fois Tiranges ne reviendra plus. Vernassal ramène une victoire qui fait du bien au moral face à un adversaire qui n’a jamais abdiqué. Malheureusement, l’équipe féminine n’a  pas eu autant de réussite, puisqu’elle s’est inclinée 4 à 1 en coupe départementale face à St Vidal.