Bonne année 2013

18 janvier 2013 - 09:58

Les Bleus vous souhaitent du bonheur de la chance des buts de l'argent de la réussite des Amis et surtout une Bonne santé pour l'année qui vient et toutes les suivantes aussi d'ailleurs.

Voila 8 ans que l'équipe dirigeante est en place, elle va achevé cette année son 2nd mandat, passer le relais et une transition va devoir se faire. Une page va se tourner, des jeunes vont s'investir à leur tour. Durant ces 8 années, nous avons essayer de faire de notre mieux pour maintenir ce club sur ces crampons et le faire évoluer tout en essayant de conserver ses valeurs originelles. Ce ne fut pas toujours simple et la tache s'annonce ardu pour les suivants tant les réglementations, et les mentalités évoluent. L'équipe actuelle tire sa révérance, elle a vu défiler nombre de joueur, connut de multiples défaites quelques victoires vu de belles amitiés, connut quelques mésententes, composée aujourd'hui de trentenaires elle passe parfois pour une équipe de vieux grincheux, lorsqu'emportés par leur fougues les plus jeunes vont au de la de ce qu'il devraient. Quoiqu'il en soit, tous ce qu'elle a fait, elle l'a fait dans l'intêret du club, pour un collectif, pour une équipe, car l'essence principale de notre association est et devra rester l'esprit d'équipe. Certains sont venus dans ce club fort d'un égaux dénué de cet esprit, ont voulu rouler des mécaniques mais aussi fort ont ils pu être sur le terrain, ils ne sont pas rester, certains voudraient revenir mais je le dis pour les futurs dirigeants au dela du talent footballistique l'état d'esprit est primordial. Les maitres mots doivent être Respect (de ses co-équipiers, de ses adversaires de l'arbitre), Camaraderie, Solidarité, Confiance, Envie. Certaines de ses valeurs, ces derniers temps ont été oubliées par certains, regardez les derniers résultats sur le terrain, cela s'est vérifié par le passé et se vérifie à nouveau tous aussi bon que l'on peut être individuellement si on ne joue pas ensemble on ne peut pas gagner. Tous cela pour dire au futurs dirigeants à qui seront confiés les clefs du vestiaire, d'être vigilants, un petit club rural comme le notre a survecu pendant presque 30ans sur certaines valeurs qui devront être préservées pour pouvoir continuer. Nous, l'équipe actuelle n'avons peut être pas toujours été parfait loin de la, nous avons commis des erreurs mais nous espérons que nous avons été à la hauteur et que dans l'ensemble nous avons répondu à vos attentes, nous avons hérité de la gestion d'un club que nous allons confié à des plus jeunes qui vont se rendre compte à quel point ce n'est pas toujours simple. Certains dans cette équipe continueront peut être l'aventure, certains vont arréter, même si je sais qu'ils garderont toujours un oeil sur ce qui se passe du coté des Bleus. Quoiqu'il en soit je tiens à dire merci à ceux qui nous ont accompagné tout au long de ces 8 années, qui ont su être patient et donner de leur temps, parmi ceux la au début, il y avait Thierry S, Rudy H, Damien T, Vincent A, Frederic P, Florent B, Alain C, moi même, puis sont arrivés Raphael D, Fabien G, Stéphane C, Périne P (au lancement des filles), Frank F, Angèle P (j'espère ne pas en oublier). Tous le monde n'a pas toujours fait l'unanimité, mais tous le monde a fait de son mieux. Sans un de ceux la, il n'y aurait peut être pas d'équipe féminine aujourd'hui, et l'équipe garçon ne serait peut être pas la non plus....

Voilà, tous ca pour vous souhaitez une bonne année 2013, qui sera une année charnière pour notre club, pour remercier tous nos sponsors passés ou actuels, tous nos supporters, tous ceux qui nous ont accueilli lors de la vente du calendrier, l'équipe municipale et disons le notre cantonier à qui on a pu en faire voir.

Dernière chose, même si cela n'est pas toujours facile, pour les joueurs et joueuses actuels, soyez tolérents, ne jugez pas votre voisin de vestiaire, évitez les calomnies de comptoirs, les situations évoluent chacun ne peut pas être la 24/24, des groupes ont pu se former par affinité mais dans tous les cas, lorsque vous vous retrouvez ensemble, sur le terrain, n'oubliez pas que vous êtes une équipe, jouez, gagnez et perdez ensemble.