Coup de froid pour les Bleus

18 mars 2013 - 08:52

Vernassal s'est incliné 2à1 dans le derby du week-end alors que l'équipe féminine a littéralement sombrée 8 à 0 contre Coubon

Si le vent a soufflé fort sur Vernassal ce dimanche, il n’a toutefois pas porté les Bleus vers la victoire. La journée footballistique  débuta à 13h00 avec un match opposant, les équipes féminines de Coubon et Vernassal. Malgré toute leur bonne volonté, les filles n’ont pu éviter le naufrage, les bourrasques de vent ont en effet alimenté une véritable tempête qui s’est abattu sur la défense locale si bien que Vernassal coula au bout de 90 minutes sur le score fleuve de 8 à 0. Les spectateurs dépités pensaient alors pouvoir se consoler en assistant au derby opposant l’équipe masculine aux voisins d’Allègre malheureusement ce match aussi allait se conclure sur une défaite. Tout avait pourtant bien commencé, Vernassal fit jeu égal, voir malmena son adversaire  durant la 1ère période. Les Bleus rentrèrent même aux vestiaires avec un but d’avance, marqué aux alentours de la 20ème minute par un Sébastien Defix très en jambes depuis la trêve.  Les espoirs furent de courte durée.  Allègre  égalisa au tout début de la seconde période profitant d’une maladresse de la défense locale pour pousser le ballon au fond des filets. Les Bleus eurent ensuite quelques occasions mais le portier adverse était en forme et ne se laissa pas reprendre au dépourvu. Allègre accentua progressivement son emprise sur le match obligeant les locaux à se replier tentant simplement quelques contres de temps à autre. Les Bleus résistèrent vaillamment, aux attaques adverses. Guillaume Lopes réalisa de belles parades sauvant plusieurs fois son équipe. Malheureusement, en tout fin de rencontre, il dut se coucher pour stopper une frappe adverse sans pouvoir bloquer un ballon qui se retrouva à errer dans la surface. Damien Trescarte tenta un dégagement en catastrophe trouvant le dos d’un de ces coéquipiers qui sans le vouloir expédia le cuir au fond des filets alors que Guillaume qui n’avait pas eu le temps de se relever. Des lors, il ne restait que quelques minutes à jouer, les visiteurs ne prirent plus de risques, instaurèrent un verrou défensif infranchissable et s’assurèrent ainsi une courte victoire 2à1. Vernassal s’incline donc une nouvelle fois dans un derby cantonale qui s’est joué dans un bon esprit sportif. La revanche est prévue pour le week-end de pentecôte, lors de la vogue de la cité médiévale, les Bleus auront certainement à cœur de jouer les troubles fête tout en restant dans le même esprit.