UNION SPORTIVE DE VERNASSAL : site officiel du club de foot de VERNASSAL - footeo

Une victoire qui fait du bien

7 avril 2013 - 14:46

Match serré mais la victoire est au bout

 

 

Au cours de leurs 2 dernières sorties, l’équipe masculine de Vernassal s’est vu infliger deux sévères défaites l’une 3 à 1 face à Tiranges et l’autre 4 à 1 face à Jullianges. Dans ce contexte, nous ne bouderons pas notre plaisir en mettant à l’honneur, les féminines qui ont réalisé une belle prestation ce week-end. Voici un petit compte rendu par leur coach Franck Farigoule :

Ce dimanche les Bleuettes recevaient le Deves foot. La rencontre débute à 10h sur un terrain gras et humide. Malgré la fraîcheur matinale, les locaux trouvent rapidement leurs marques. A la 15ème minute sur une superbe action collective, Amandine Chacornac ouvre le score grâce une frappe sèche et précise que la gardienne adverse ne peut arrêter 1-0. Les filles jouent  libérées, collectif et mettent la pression sur leurs adversaires. Multipliant les actions offensives, elles font le break à la ½ heure de jeu. Emilie Blanc récupère le ballon à l'entrée de la surface et dribble la gardienne avant de pousser le ballon au fond des filets 2-0. Malgré les contres adverses, la défense veille au grain. De plus la gardienne de Vernassal, Gaëlle Boyer reste impériale tout le long de la première mi-temps. 2-0 a la pause. Au retour des vestiaires, revigorées, les visiteuses font, cette fois, le spectacle. Vernassal fait le dos rond et se contente de défendre. Sur deux contres identiques côté droit et avec la même joueuse à la conclusion, le Deves-Foot ramène le score à 2-2 avec deux frappes pleines lucarne. Les Bleues se ressaisissent et reprennent le jeu en main. Malheureusement le chrono défile et la fin du match approche. 90ème minute corner magnifiquement tiré par Sandrine Dubois, la gardienne adverse ne peut que repousser le ballon dans les pied d’Amandine Chacornac   qui libère Vernassal en expédiant le cuir dans les buts. L'arbitre siffle enfin la fin du match après quelques occasions adverses bien repoussée par la défense locale. Score final3-2. En ayant fait preuve de solidarité et d’envie, les filles s'adjugent, pour la plus grande fierté de leurs coachs, une victoire dure mais méritée  qui leur permet de faire un grand pas de plus dans la course au maintien.

Espèrons qu’elles inspireront leurs homologues masculins qui eux se doivent impérativement de renverser la tendance pour espérer rester en 2nde division.

Sur le plan extra-sportif, une autre bonne nouvelle dans la vie du club est à mettre à l’honneur puisque notre couple présidentiel, Thierry et Sonia Soleilhac, ont vu leur famille s’agrandir le 30 mars dernier avec la naissance  de la petite Lou. Félicitation aux parents et souhaitons leur plein de bonheur.

 

 

 

 

Commentaires

Staff
Janot
Janot 9 avril 2013 21:01

Félicitation Franki pour ce superbe article. Tu as le géne d'un journaliste. Pas mal non plus la photo. Les filles peuvent être très fières de leur match car elles se sont battus jusqu'à la dernière minute pour arracher cette victoire. Victoire qui est très importante pour la fin de saison. Allez les bleues, continuons notre marche en avant.

Staff
franklin43
franklin43 9 avril 2013 13:25

tkt mimi c génial comme sa

Staff
le cohadoux
le cohadoux 8 avril 2013 13:35

Bravo aux filles et aux coatchs, a vous de continuer ainsi et l'avenir sera radieux pour vous toutes. Pour les garcon, il faut faire tomber le leader pour entrevoir la aussi une belle fin de saison. Et j'en profite aussi pour feliciter encore Titi et sonia pour la naissance de leur petite Lou

Staff
mimi3
mimi3 8 avril 2013 10:28

J espère que tu m'en voudra pas Franky j'ai repris ton compte rendu du cou voici ce qui va paraitre dans l'eveil... j'ai essai de rester fidèle à ton résumé sans vouloir dénaturé et en rectifiant jute quelques petites fautes et en espèrant que l'exemple des filles de ce we soit suivi par les garçon la semaine prochaine...sinon bravo les filles je suis arrivé qu'apres la bataille mais visiblement c'était une belle bataille :)