UNION SPORTIVE DE VERNASSAL : site officiel du club de foot de VERNASSAL - footeo

21 AVRIL 2013 : US Vernassal coulé !!!

22 avril 2013 - 16:29

4 défaites en 4 matchs, seulement 2 buts marqués pour 16 buts encaissés, le navire prend l'eau de tout part...

Alors que l’US Vernassal semblait pouvoir voguer paisiblement sur la seconde division, l’équipe masculine essuie de terribles défaites depuis 1 mois. Sa dernière sortie, ce week-end à St André de Chalencon est même digne du radeau de la méduse. Voici un petit rappel des faits. Le 24 mars dernier, tout d’abord, Les Bleus reçoivent Tiranges, font jeu égal pendant une mi-temps avant de prendre l’eau et de s’incliner 3 à 1 en seconde période. Le 31 mars, ils se rendent à Jullianges. L’équipe locale plus entreprenante fait feu à tout va, endommageant lourdement le navire Bleu qui rentre chez lui en ayant touché une seule fois son adversaire alors que 4 tirs ont fait mouche en face. Les Bleus sont exempts le week-end suivant. Un match amical est prévu mais doit être annulé du fait d’une météo capricieuse. Les Bleus restent donc à leur port d’attache à l’abri d’un quelconque boulet adverse. Après cette semaine de repos, ils hissèrent la grande voile pour aller défier le navire amiral de Bellevue le 14 avril. Bien mal leur en a pris, puisque s’ils ont réussi à faire illusion pendant  45 minutes avec un score vierge à la pause, la rencontre se solda par un cuisant 3 à 0 en faveur de Bellevue alors qu’aucun des deux seuls tirs décochés par les canonniers en Bleus n’avait fait mouche. Cette nouvelle défaite plomba le moral de l’équipage alors qu’un navire battant pavillon orange et armé jusqu’aux dents pointait déjà à l’horizon. C’était l’équipage de St André qui arrivait toute voile dehors en quête de la 1ère place du championnat. La bataille eut lieu ce dimanche 21 avril. Elle fut terrible et St André ne laissa aucune chance à nos marins d’eau douce qui se demandèrent rapidement ou ils étaient tombés. En effet, en 1ère mi-temps, les vents étaient favorables aux locaux, qui se lancèrent rapidement à l’abordage emmenés par un terrible numéro 10. Au bout de 20 minutes de combat acharné, les Bleus étaient déjà menés 3 à 0 et comptaient qui plus est, trois blessés  qui durent déclarer forfait pour le reste de la rencontre. Le score resta tel quel jusqu’à la pause. A la reprise, les Bleus jetèrent leurs dernières forces dans la bataille, on crut un moment qu’ils allaient pouvoir renverser la tendance, malheureusement les locaux avaient simplement levé le pied… Une série d’attaque dans le dernier quart d’heure porta le score à 6 à 0. L’US Vernassal ne ressemble alors plus qu’à un radeau de fortune retournant péniblement chez lui pour tenter de se mettre à l’abri. Malheureusement, loin d’être rassasiés, les flibustiers de St André l’ont prise en chasse et comptent bien remettre ça le week-end prochain. Cette fois, il faudra un véritable miracle pour éviter aux Bleus de sombrer corps et âmes… à moins qu’un sursaut d’orgueil, après un tel affront, ne leur donne envie d’en découdre plus sérieusement et de rendre la monnaie de leur pièce à St André… Une question se pose alors, Les Bleus en ont-ils seulement les moyens ?

Commentaires

Staff
le cohadoux
le cohadoux 23 avril 2013 09:31

Moi je pense que la qualité de l'equipe est la, il manque juste de la confiance au groupes pour y arrivé. Le groupe s'ettofe d'année en anneé avec des joueur de qualité et je sais que vous pouvez y arrivez tous ensemble.

Staff
TITIusv
TITIusv 22 avril 2013 20:53

cela s'appellerait une réaction d'orgueil, est ce possible? ou alors les défis de la 3eme div nous attirent dans leurs filets inexorablement.....

Staff
mimi3
mimi3 22 avril 2013 17:17

6 - 0 on peut pas laisser passer ca kan même...si on les bat au retour on serait les 1er cette année...