UNION SPORTIVE DE VERNASSAL : site officiel du club de foot de VERNASSAL - footeo

Les Bleus à 2 visages

24 septembre 2013 - 11:08

1ère victoire des filles et 1ère bourde des garçons...

Ce dimanche, les deux équipes jouaient à domicile et ont connu des fortunes diverses… Les filles recevaient leurs homologues de La Chapelle le matin et ont pu se rassurer après deux 1ers matchs chaotiques. Dès le début, la rencontre tourne à l’avantage des locaux puisqu’une joueuse adverse trompe sa propre gardienne. De plus, les Bleues développent un jeu intéressant et collectif si bien qu’elles se procurent les meilleurs occasions. Pauline Falgon inscrit même un 2nd but à la demi-heure de jeu. Toutefois, un léger relâchement à l’approche de la mi-temps, permettra à La Chapelle de réduire le score. Au retour des vestiaires, les Bleues sont toujours aussi motivées, poussent et continuent à se créer de multiples occasions, l’une sera concrétisée à l’heure de jeu par Mélanie Faynel, imitée de près par sa coéquipière Amélie Defix pour un score final à 4-1 et une victoire méritée qui redonne le moral. L’après-midi, c’était au tour des garçons de jouer devant leur public face à l’équipe de Langeac. Impériaux en 1ère mi-temps, les Bleus dominent littéralement leurs adversaires et mènent 4 à 0 à la pause avec 2 buts de Gaétan Condon, un de Lucas Defix et un autre de Sergio Ribeiro, confirmant qui plus est la qualité du recrutement estivale. La seconde période sera toute autre. Au retour des vestiaires, les locaux pensent déjà à la 3ème mi-temps et se demandent certainement comment ils vont arroser cette victoire qui ne peut plus leur échapper. En face, les joueurs de Langeac quant à eux, jouent au football. Ils jouent tellement bien qu’en moins de 5 minutes ils ont déjà remonté 2 buts, qu’à l’heure de jeu, ils ont égalisé, et qu’à 10 minutes de la fin, ils prennent l’avantage 5 à 4. A ce moment-là, les locaux commencent à réagir et à comprendre qu’ils sont en train de perdre le match. Ils tentent de revenir mais Langeac verrouille bien en défense. Il faudra un éclair de génie de Sergio Ribeiro en toute fin de rencontre pour égaliser et éviter un scénario catastrophe. Les Bleus concèdent le nul 5-5 sur leur terrain en oubliant qu’un match de Football dure au minimum 90 minutes.

Commentaires

Staff
mimi3
mimi3 28 septembre 2013 12:38

pas de reclamation de langeac juste des controle inopine du district sur quelque feuilles de match et on etait dedans. landos s'est fait eu aussi. le probleme c est que c est la ligue qui valide les licences et qu'en fonction des districts les u 17 peuvent ou non etre surclasses ...en hte loire c est non suite conseil administration du 05.09 mais il est vrai que j ai pas ete voir les pv edite sur le site recemment et que je les lis pas tous sinon faudrait que j arrete de dormir... en plus j avoue que j etais persuader que c etait bon pour un 17ans et que c etait les 16 kon pouvait pas surclasser bin me suis planter..

SERGIO3 27 septembre 2013 21:53

Ils pouvaient pas le dire en début de saison ? Cà aurait évité çà. On s'était posé la question pour Lucas et François et apparemment, leurs licences avaient bien été homologuées. C'est Langeac qui a posé réclamation ou c'est le District qui a réagi ?? J'ai du mal à comprendre....

Staff
mimi3
mimi3 26 septembre 2013 22:06

MAUVAISE NOUVELLE POUR LES GARS LE DISTRICT REFUSE DE LAISSER JOUER LES U17 EN SENIOR DU COUP LUCAS NE PEUT ETRE ALIGNE EN CHAMPIONNAT ET ON PREND UNE AMENDE DE 45EUROS POUR LE MATCH DE LANGEAC QUI NOUS EST MIS PERDU 3 A 0

Staff
Janot
Janot 24 septembre 2013 21:34

Félicitations aux filles, c'est une victoire qui fait du bien. Il faut continuer dans ce sens pour les prochains matchs.