UNION SPORTIVE DE VERNASSAL : site officiel du club de foot de VERNASSAL - footeo

Les Bleus toujours à l'arrêt...

21 octobre 2013 - 14:59

Vernassal n'a toujours pas gagné....Les Bleus s'inclinent une nouvelle fois 5 à 3 face à Vieille Brioude. Les Filles ne font pas mieux en perdant 5 à 1 face à Venteuges.

990minutes soit onze matchs officiels, que les Bleus n'ont pas gagné sur le terrain, cela remonte au 5 mai 2013 face à Beaulieu. Depuis le début de saison, ils enchainent les défaites, entre 2 matchs nuls. Des défaites parfois rageantes quand on voit que les équipes adverses rencontrées jusqu'à  lors n'ont pas forcément un niveau plus élevé et que des plus fortes les attendent. Par contre, ces adversaires ont peut être plus d'envie, plus de gnac, plus de rigueur (Vieille Brioude était présent à l'échauffement 1 heure avant le coup d'envoi). Ce week-end encore, n'a pas failli à cette triste règle. 5 à 3 le score final, alors que les Bleus ont mené par 2 fois sont revenu 1 fois au score et que malheureusement, chacun de leur buts était suivi d'un voir 2 buts adverses dans les minutes qui suivaient. Frustrant !!!

Frustrant pour les joueurs, qui pourtant semblent se battre sur le terrain, Frustrant pour les supporters qui au départ d'un match comme ce week-end se disent que leur équipe va enfin faire quelque chose pour perdre finalement, Frustrant pour le coach qui cherche l'ingrédient qui manque à cette équipe pour exploser enfin, Frustrant pour les nouveaux dirigeants qui n'ont pas encore vu leur équipe gagner et voient se profiler le spectre de la 3ème division...

Ce dimanche, j'ai ressenti une certaine fatalité dans les esprits du groupe voir un sentiment d'impuissance face aux buts encaissés et à ces mauvais résultats qui s'enchainent. Ceci en se disant qu'on essaiera de faire mieux la prochaine fois avec le risque de s'habituer à la défaite et de se dessolidariser. Ce sentiment est dangereux et va nous conduire à l'enlisement jusqu'au moment ou l'on va s'apercevoir trop tard qu'on ne peut plus sortir du bourbier.

Notre poule comporte 12 équipes, soit 22 matchs, on en a joué 6, il en reste donc 16. Il est par conséquent hors de question de baisser les crampons à ce stade du championnat et de penser une seule seconde que la 3ème division est inévitable. Aussi, j'ai envie de poser une question :

Ou sont Les Bleus? Je ne parle pas des 11 mecs sur le terrain hier mais des Bleus en général, de l'équipe, du groupe ? Bizarement on retrouve un peu de ce collectif dans les virées du samedi soir ou nous sommes capables de jouer en équipe pour trouver les pires bétises à faire pour faire marrer les copains ou si l'un a une embrouille les autres réagissent derrière pour l'en dépatouiller... Le lendemain, sur le terrain, ca joue en passe certes mais on n'a pas l'impression d'avoir ce même effet de groupe, alors qu'on commence à le revoir apparaître après match pour pester sur la défaite (etrangement, plus on perd, plus le comité pour le repas d'après-match est nombreux). Pourtant sur le terrain, ce devrait être la même, jouer de concert pour se faire plaisir, faire marrer les supporters, faire bloc dérrière l'un d'entre nous qui se trouve coincé par l'équipe adverse et donner du fil à retordre à ces mec d'en face.

Bref Relevons la tête Les Bleus, montrons aux autres équipes de la poule qui nous sommes vraiment et pourquoi nous méritons de rester en 2nde division. Ils ne nous connaissaient pas mais pour l'instant ceux qu'on a rencontré doivent se dire qu'ils sont bien gentils les mecs à Vernassal, ca joue un peu au ballon, mais qu'est ce qu'on leur a mis! Les prochains j'aimerais qu'ils se disent plutôt que Les Bleus ils sont coriaces, ils sont pas la pour jouer à la baballe et qu'est ce qu'on a pris!  Votre première victime de la saison s'appelle Brioude! Ils ne sont qu'à 4 points devant au classement et ils vont venir à Vernassal dimanche pour prendre le large. En aucun cas, à la fin du match, quand ils vont nous serrer la main en nous disant "bien joué", ils ne doivent avoir ce sourire ni ce petit regard qui fait qu'ils nous le disent mais qu'ils n'en pensent pas moins. Quand ils vont nous le dire ce fameux "bien joué", il faut qu'ils sachent pourquoi, qu'ils en ait plein la musette, qu'ils soient heureux que le match soit enfin fini et que le petit sourire il soit pour nous!!!

Allez Les Bleus !!! Debout!!! Fini de faire le "Haou" en partant en Boite à 1heures du mat, je veux l'entendre à 17heures le dimanche dans les vestiaires.



Commentaires

angelique portal 23 octobre 2013 19:39

il fo vraiment qu'on se reveille les filles commes les garcons ,j'espere que bcp de bleu on lu cet article pour relancer les troupes , on peu le faire qd on veux on peux !!! :) de la niac !!!

roms 43 22 octobre 2013 20:10

bien dit mimi et a nous de nous bouger maintenant

Laurie condon 22 octobre 2013 13:59

sacré article =) c'est sur ke sa remotiiiiiive

Staff
le cohadoux
le cohadoux 22 octobre 2013 13:22

courage les petit bleu, les victoire vont arriver si vous continuez a prendre du plaisir sur et en dehors du terrain, loin des yeux mais tjrs un fidele supporters

Gaetan CONDON 21 octobre 2013 19:28

on va se batre mimi !!

Gaetan CONDON 21 octobre 2013 19:28

on va se batre mimi !!

Emilie Ratieuville 21 octobre 2013 18:27

Bel article, remotivant !