Les Bleus se rassurent

3 mars 2014 - 09:25

Vernassal obtient le match nul contre Fontannes, pas de victoire mais surtout pas de défaite...

Ce week-end, l'équipe féminine se déplaçait à Coubon, leader du championnat. L'issue du match ne faisait aucun doute et malheureusement les filles se sont lourdement inclinées sur le score de 10 à 1. Pauline Falgon sauve l'honneur à l'heure de jeu sur une passe de Laurie Condon. Coté garçon, on jouait à domicile et l'adversaire du jour était Fontannes. Derniers au classement, les Bleus avaient besoin de se rassurer et d'obtenir un résultat face à cette équipe de haut de classement sur un terrain difficilement praticable.  Le coup d'envois est donné à 15h et le match débute plutôt mal puisque Fontannes obtient un pénalty et prend l'avantage avant la fin du 1er quart d'heure. Heureusement loin d'être abattus, les Bleus font preuve de motivation et d'envie. Ils resserrent la défense et tentent quelques attaques en contre quand à Anthony Chacornac, gardien du jour, il s'en sort bien. Le terrain est relativement glissant et génèrent quelques fautes involontaires. Toutefois, on assiste surtout à un duel de milieu de terrain, et les occasions de but sont plutôt rares de part et d'autre. Le score à la pause est donc de 1 à 0 pour les visiteurs. La seconde période sera similaire et les rares occasions seront sur pénalty. Fontannes en obtient un deuxième à l'heure de jeu, du fait d'une sortie en aqua-planning du portier local sur l'attaquant adverse. Fort heureusement il ne fut pas transformé. En toute fin de rencontre, c'est Thomas Bongiraud qui est à son tour victime d'une faute dans la surface et permet aux Bleus d'obtenir un tir au But. Josselyn Besse se chargera de le transformer ramenant ainsi les deux équipes à égalité. Les 5 dernières minutes s'en trouveront un peu plus débridées. Chacune des 2 équipes voulant prendre l'avantage, on assista à une serie de va et vient d'une surface à l'autre avec quelques figures plus dignes d'une compétition de patinage artistique que d'une rencontre footballistique. Malgré tout le score restera figé et la rencontre se termina sur un 1 - 1 somme toute conforme au déroulé du match, aucune équipe n'ayant réellement pris l'ascendant lors de cette rencontre.