Une journée réussie

1 août 2014 - 10:30

un 26 juillet réussi merci à tous

A l’occasion de la fête du village, l’Union Sportive de Vernassal, organisait diverses manifestations ce samedi 26 juillet avec un tournoi de foot l’après-midi et un bal en soirée. Les préparatifs s’étant bien déroulés grâce au volontarisme des joueurs et joueuses, la seule crainte venait du ciel et de cette météo capricieuse. Heureusement, si les nuages ont tourné tout autour de la commune ce week-end, mise à part de petites averses en fin de journée, le ciel est resté clément permettant aux manifestations de se dérouler sans encombre. Concernant le tournoi, 10 équipes mixtes de 7 joueurs se sont affrontées, dans une bonne ambiance, toute au long de l’après-midi. Certaines étaient composées de joueurs locaux, mais on pouvait également apprécier la présence des équipes d’Allègre, Bellevue, St Georges D’aurac et de salariés de l’entreprise Michelin. La finale opposa les équipes D’Allègre et St Georges et fût remporté par cette dernière pour la 2ème  fois en trois ans. Après la remise des coupes, les filles du club distribuèrent des barquettes de frites aux convives alors que Franck Farigoule s’occupait des faire cuire saucisses et Merguez pour rassasier tout ce petit monde. Les grillades étant ouvertes à tous, on notait la présence d’un certains nombres d’habitants de la commune et de Monsieur Le Maire, nous les remercions tous de leur venue. L’ambiance était toujours aussi décontractée, on mangeait, on buvait, les températures étaient clémentes, bref tout était pour le mieux pour démarrer le bal et finir cette belle journée en beauté. Comptabilisant un peu plus de 150 entrées, ce dernier s’est bien déroulé, l’ambiance était à la fête et, pour le plus grand plaisir de tous, il n’y eut aucunes escarmouches à signaler. Cette année, les Bleus avaient décidé de faire l’animation eux-mêmes mais notre DJ du jour, ou plutôt de la nuit, réalisa une belle prestation chauffant la salle avec entrain si bien que c’est avec regret qu’il dut couper la musique en fin de soirée. La fête se termina tout de même vers 3 heures du matin ou la buvette commença à baisser le rideau et à distribuer quelques alcotests pendant que les plus affamés profitaient des dernières fournées de saucisses et de frites. En résumé, tout s’est bien passé, à la fin, tout le monde, organisateurs et participants, semblait satisfait  effaçant ainsi le souvenir de l’édition 2013 ou quelques éléments perturbateurs avaient gâché la soirée. Cette édition 2014 étant revenue sur de bonne base, elle encouragera certainement les organisateurs, qui étaient dans le doute,  à renouveler l’opération pour l’année prochaine.