INGLORIOUS!!!

13 octobre 2014 - 07:40

Auteurs d'un match affligeant, les Bleus sombrent sur le score logique de 6 à 0 sur les terres de St Georges.

Du côté de Vernassal, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, si les Bleus avaient fait plutôt bonne impression la semaine précédente, ce dimanche, lors d'un déplacement à St Georges, ils ont réalisé la prestation idéale pour ramener une magnifique et cuisante défaite. Certes, ils sont toujours privés d'éléments important dans leur animation offensive mais cela n'excuse en rien le score final de 6 à 0, le principe de base étant de ne pas prendre de but. Le coup d'envois de la rencontre est donné à 15h00. Dès le début, de la rencontre, l'équipe de St Georges est omniprésente et se lance à l'assaut des cages d'une équipe de Vernassal inexistante sur le terrain. Les joueurs agars ont du mal à trouver leur place et à faire preuve de vivacité. On peut même dire qu'ils ont tendance à trottiner, en espérant qu'elles ralentissent, derrière les fusées violettes qui foncent sur les cages d'un Anthony Chacornac malheureux qui multiplie les arrêts mais ne peut pas non plus faire de miracle. 2 à 0 en moins de 10 minutes, 4 à 0 à la mi-temps, le score à la pause est sans appel : Pas de placement, pas de vivacité, pas de collectif, un trou béant en milieu de terrain, une attaque totalement muette (il faudra attendre la 70ème minute pour voir la 1ère et seule frappe cadrée du match pour les Bleus) et une défense qui prend l'eau de tous les coté. En seconde période, après une sérieuse mise au point du coach dans les vestiaires, les bleus resserrent les lignes en défense, à moins que l'équipe locale n'ait levé le pied. Les attaques adverses se font donc moins nombreuses et ne feront mouche que par 2 fois. En revanche, Vernassal sera incapable de construire une action offensive jusqu'au bout et de porter le danger sur les buts adverses. 16h45, l'arbitre siffle enfin la fin du match, le score est de 6 à 0 alors que malgré tout le Bleu le plus efficace de ce match fut le gardien sans qui l'addition aurait certainement été beaucoup plus salé. Les Bleus rentrent donc têtes basses chez eux mais avec beaucoup d'exercices à travailler à l'entrainement. Exempts le week-end prochain, cela leur laisse 2 semaines pour se remettre à niveau et préparer la réception de Vieille Brioude. L'équipe féminine se déplaçait elle à St Haon et n'a guère fait mieux puisque les filles ont également ramené une défaite de leur périple même si pour elles la note ne s'élève qu'à 3-0. Dimanche, il n'y aura pas non plus de championnat féminin. En revanche, elles recevront Lantriac pour la coupe de Hte Loire : coup d'envois à 10h00 au stade de Darsac, venez les encourager.