10 novembre 2014 à 19:11

Les Bleus retrouvent des couleurs?

Au cours de leurs dernières sorties, les Bleus ont alterné le bon et le moins bon. Il y a 15 jours, ils obtenaient un bon match nul à domicile face à Vieille-Brioude 1-1 avec un but de Josselyn Besse, la semaine dernière, c’est un cuisant 3 à 0 qu’ils ramenaient de leur déplacement à Langeac après avoir sombrés en toute fin de rencontre. Ce dimanche, ils recevaient Villeneuve st Ilpize, une équipe en forme actuellement dans le championnat. Cependant, à la différence des précédentes rencontres, on sentait une équipe motivée et soudée rentrer sur la pelouse, quelques discutions de vestiaires ayant peut être permis de se remettre en question. Ceci allait se confirmer sur le terrain puisque le début de match était à l’avantage des Bleus qui prirent même l’avantage au bout de 10 minutes grâce à un but de Pierre Besse. Solides défensivement, les Bleus allaient maintenir cet avantage pendant plus de 30 minutes. Malheureusement, juste avant la pause Villeneuve devait égaliser sur une frappe que Guillaume Lopez, redevenu portier, ne pouvait stopper. 1 à 1, ce fut le score à la pause et ce fut le score final. En effet, si les Bleus eurent l’occasion de reprendre l’avantage à plusieurs reprises, ils eurent surtout fort à faire à contrer les attaques adverses qui s’intensifiaient au fur et à mesure que le chrono défilait. Au final, on a pu voir un bon match, une équipe soudée, un bloc défensif qui a tenu bon face à des visiteurs qui compte tenu de la météo n’étaient surement pas venu la pour faire du tourisme et qui auraient certainement voulu ramener les 4 points. Les Bleus n’ont certes pas gagné, mais ils n’ont surtout pas perdu chez eux et ont remontrés un visage et un collectif qui leur faisait cruellement défaut lors des matchs précédant. Si cela se confirme lors des prochaines rencontres, et si le sérieux et le volontarisme dont ils ont fait preuve lors de la dernière séance d’entrainement ne fléchissent pas, à n’en pas douter, ils auront les moyens de prendre de précieux points et de remonter au classement. Du coté des filles, malgré un bon match sur les terres de Venteuges, les Bleuettes se sont inclinés sur le plus faible des score de 1 à 0. Par ailleurs, avis aux habitants de la commune de Vernassal et des alentours, la fin d’année approchant et les Calendriers sont fin prêt : les joueurs vont à partir du week-end prochain faire le tour des Chaumières et vous remercient par avance de votre accueil.