Les Bleus le reveil...tardif?

4 mai 2015 - 09:26

Après avoir arraché la victoire 1 à 0 contre St Ilpize le 26 avril dernier grâce à un but de Mickael Blanc, Les Bleus recevaient pour le 1er week-end de mai, Ally le 1er et Vezezoux le 3. Face à Ally, ils ont été rapidement menés 2 à 0 et ce jusqu'à l'heure de match où le réveil de Gaétan Condon fut fatal aux visiteurs puisque ce dernier profita du dernier 1/4 d'heure pour s'offrir un triplé et, à son équipe, la victoire sur le fil 3 à 2. Face à Vézézoux le scénario fut similaire les Bleus furent menés 1 à 0 en 1ère mi temps puis 2 à 0 à l'heure de jeu et malheureusement Gaétan ne put pas rééditer son exploit en inscrivant qu'un seul but à la fin d'une rencontre qui se solda par une défaite 2 à 1. Pour le 2nd week-end de mai, les Bleus avait à nouveau deux rencontres au programme. La première, le 8, s'est soldée par une victoire à l'arrachée, 3 à 2, sur les terres de Paulhaguet. Lors de cette rencontre, Vernassal s'est fait une belle frayeur, car si les bleus menaient 2 à 0 à la pause grâce à un doublé de Josselyn Besse, ils se sont fait rattraper en moins de 10 minutes en début de seconde période et n'ont obtenu la victoire qu'en toute fin de rencontre avec une nouvelle réalisation de Gaétan Condon. Le 10 mai, pour leur deuxième match du week-end, les Bleus jouaient à Fontannes où cette fois ils n'ont pu ramener que les points du match nul. En effet, s'ils ont rapidement pris l'avantage 1 à 0  avec un but de Pierre Besse concluant une belle percée de son homologue Josselyn, ils ont concédé l'égalisation avant le retour au vestiaire avec un score de 1 à 1 à la pause. Lors de la seconde mi-temps le scénario fut similaire, ils prirent l'avantage sur pénalty (main dans la surface) transformé par Josselyn mais furent finalement rattrapés en fin de match et concédèrent le nul 2 à 2. Malgré tout la qualité de jeu des Bleus s'améliore au fil des matchs, ils font jeu égal avec leurs adversaires et ils n'ont pas à rougir de prestations honorables. La question est de savoir si cela sera suffisant pour décrocher le maintien car compte tenu des classements actuels on peut s'attendre à 3 descentes dans leur championnat : il leur faut donc impérativement ravir la 10ème  place à Lamothe, leur prochain adversaire pour espérer se maintenir.