Une Belle journée

1 juin 2015 - 11:49

Le 24 mai, l’USV avait rendez-vous avec son histoire. Une journée était organisée en compagnie des joueurs et joueuses passés, présents et peut être même futurs… Elle débuta vers 14h30 par un petit tournoi bon enfant entre les différentes générations. Les jeunes avaient à cœur de faire bonne figure devant leurs ainés alors que ces derniers avaient envie de montrer qu’ils n’avaient rien perdu de leur panache à l’image d’un Pascal Gondol qui donna le tournis à nos jeunes défenseurs actuels. La journée se poursuivit, avec un peu de retard sur le timing mais personne n’avait vraiment envie de quitter les crampons, par le verre de l’amitié et un repas qui fut l’occasion de remémorer quelques moments épiques avec les anciennes générations. Les allocutions et les encouragements de nos élus firent le lien entre les deux moments de la journée avec la présence de M Saintenac  Maire de la commune M Joubert, Conseiller Départemental et Mme Petit, conseillère régionale et fidèle supportrice. L’US Vernassal les remercie chaleureusement de leur soutien. M Fournel, Président du district de Football et M Mouilhade, vice-président, étaient également de la partie et nous les remercions chaleureusement d’avoir répondu présents. Ils offrirent à notre président Sébastien Tallobre,  une plaque commémorative pour ces 30 ans ainsi qu’un cadeau surprise à notre capitaine féminine Laurie Condon. M Fournel ne manqua pas de renouveler  ses encouragements dans la pérennisation du club et le maintien de sa mixité.  On notait la présence des 4 présidents précédents dans l’assistance qui regroupa au moment des repas pas moins de 150 personnes. Une association sportive est toujours bénéfique pour une commune rurale et espérons que la jeune génération préservera à son tour cet héritage. L’USV a en effet 30 ans, mais ne peut survivre que tant qu’il y aura une relève. Nous pouvons tout de même être confiants en vue du prochain rendez-vous en 2020… Le club remercie tous ceux qui ont participé à cette journée, joueurs et sponsors, et qui ont montré que leur attachement au club était toujours aussi fort. Petit clin d’œil à tous ceux qui n’ont pas pu se libérer, nous comptons sur eux lors de la prochaine édition. Remerciement, à Pat pour l’animation et à Fred et Rudy pour la cuisine… Allez les Bleus !