13 juin 2015 à 12:53

Final en apothéose.

3 matchs 15 buts marqués les Bleus en forme olympique pour le rush final

Lors du dernier récit concernant les Bleus, ces derniers étaient 11èmes dans leur championnat. Il ne leurs restait que 3 matchs et pour espérer se maintenir ils devaient gagner une place, au dépend de Lamothes, seule équipe à leur portée avec 4 points d’avance. Or pour la journée du 17 mai, c’est précisément ce club qui venait défier Vernassal sur son terrain. Les Bleus furent impitoyables. Ils ouvrent le score dès la 5ème minute : but d’Arnaud Martinol sur une passe de Stéphane Garnier. Josselyn Besse double la marque 15 minutes après. Lamothes réagit et réduit l’écart juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Gaétan Condon fait son entrée et  marque rapidement  2 buts  coup sur coup avant que Rémi Faure ne l’imite à l’heure de jeu. Lamothes réduit la marque en fin de match mais le score 6 à 2 est sans appel en faveur des Bleus. Ensuite, le 31 mai, ces derniers, privés de certains de leurs cadres notamment leur portier se rendaient à Ally pour un déplacement compliqué. Les locaux ouvrent d’ailleurs le score dès l’entame de match provoquant la colère du coach de Vernassal d’autant que ses joueurs sont fantomatiques pendant la 1ère demi-heure. Heureusement, à la 35ème minute Lucas Defix sonne la révolte, il réalise une chevauché fantastique au sein de la défense adverse et fusille le portier adverse pour l’égalisation. Les 2 équipes font ensuite jeu égal jusqu’à la pause. En 2nde période, les Bleus prennent l’avantage dès la reprise : but de Josselyn Besse  servi par Gaétan Condon. Rémi Faure l’imite à l’heure de jeu portant la marque à 3-1. Malheureusement en fin de match,  Ally réduit la marque sur un coup franc rapidement joué malgré les consignes dites « au coup de sifflet » de l’arbitre. Pire, le match s’éternisant, à la 98ème minute, l’avant-centre local récupère le ballon des bras du portier des bleus, la charge est discutable, et égalise avant le coup de sifflet final. 3 à 3 mais Lamothes défait est désormais à égalité de point avec les Bleus qui ont une meilleure différence de but et ont l’avantage avant le dernier match face à Paulhaguet. Malheureusement, Lamothes gagnent son dernier match sans jouer grâce à un forfait. La victoire des Bleus sur leur terre pour conclure  cette saison est donc la seule option et sera leur cadeau d’adieu à leur coach sur le départ. Gonflés à bloc, Ils marquent par 3 fois en 20 minutes avec un but de Gaetan Condon et un doublé de Sébastien Defix. Paulhaguet réduit la marque à la 35ème minute mais Gaétan Condon s’offre aussi un doublé dans la foulée et porte le score à 4-1  avant la pause. Les visiteurs tenteront une réaction en début de 2nde période mais la défense locale intraitable les pousse à la capitulation.  D’autant que Gaétan s’offre un triplé sur un contre à l’heure de jeu et que Josselyn Besse entérine définitivement  la victoire sur le score de 6 à 1 en fin de match.  Les Bleus victorieux conservent leur place devant Lamothes, s’assurent probablement le maintien et concluent leur saison en apothéose avec pas moins de 15 buts marqués en 3 rencontres. Merci aux supporters, Merci à Jean François à qui nous souhaitons bonne chance dans ses nouvelles aventures et merci aux Bleus pour cette fin de saison époustouflante.