4 septembre 2015 à 11:03

C'est reparti!!!

Dimanche, c’est la reprise : La saison dernière, Mazeyrat, que nous affrontons, nous avait posé beaucoup de problèmes. Nous les avions affrontés à domicile en ouverture de la saison et défaits 3-1 nous n’avions pas encore assez affuté nos crampons. Nous aurions pu faire mieux là-bas, au printemps mais nous nous étions inclinés sur le score de 1 à 0 malgré un match incertain jusqu’au bout mais n’oublions pas que c’est un club qui jouait la montée. C’est un adversaire compliqué alors que bien démarrer un championnat permettra d’éviter un retard qui pourrait nous faire défaut en fin de saison. Cette année, on se doit d’être ambitieux et de jouer le championnat  à fond à l’image de la fin de saison dernière. Pour ce 1er match, nous serons privé de notre portier habituel, mais déjà Franck avait fait l’intérim lors des 2 derniers matchs de la saison dernière avec succès puisque nous n’avions pas enregistré de défaites sur ces 2 exercices.  Coté Mercato, si nous avons malheureusement enregistré les départs de Thomas Bongiraud et de Jordy Vaucanson, nous bénéficions du retour de Stéphane Crespin, un vieux loup des terrains dont l’expérience ne pourra qu’être bénéfique au sein d’une équipe plutôt jeune, d’autant que Jérome Amargier devrait également l’imiter dans les jours à venir. Nous notons également l’arrivée de Sylvain Bonnet et Emmanuel Allemand qui ont réalisé de belles prestations en match de préparation ce qui est prometteur pour le championnat. Le jeune Corentin Faure s’est également engagé, toutefois, il n’a  pour lors que peu d’expérience et va devoir s’affuter lors des entrainements avant d’être jeté dans la fosse au joueurs en championnat. Dans l’animation offensive, nous sommes en train de finaliser le recrutement du jeune Florian Pacaud, qui a déjà une grosse expérience des terrains puisqu’il est tombé dans le foot étant petit, et va certainement contribuer fortement à dynamiter les défenses adverses.  Nous avons également Sergio Ribeiro qui était resté éloigné des terrains la saison dernière mais qui se remet d’une vilaine blessure et pourra prochainement refaire parler la poudre. Cette année par contre à l’inverse de la saison dernière nous n’avons pas d’autres blessures sur des joueurs phares, nous allons donc pouvoir débuter avec un effectif complet et très riche permettant de s’adapter à différentes situations. L’équipe n’est toutefois pas encore prêtes à 100%, si lors des matchs de préparations nous avons remporté de beaux succès face à Nolhac (4-1) et St Geneys (5-3), le dernier match perdu 6-2 contre Allègre a mis en évidence quelques lacunes que nous devons combler. Il y a encore un certain nombre de réglages et de travail qui espérons le pourrons être comblé par le mental de nos joueurs en début de saison. Surtout s’ils affichent la même détermination que lors de la lutte pour le maintien en mai dernier. Cette envie de gagner, s’ils la mettent à profit d’entrée de jeu leur évitera de se retrouver dans une situation similaire et pourrait peut-être même leur permettre d’inquiéter le haut de tableau dans un championnat difficile ou les équipes sont généralement très proches les unes des autres. Face à ce défi, si le coach de la saison précédente nous a quittés, nous pourrons compter sur le duo Trescarte-Huart qui devrait apporter beaucoup à nos jeunes par leur expérience (ils sont tous 2 dans le club depuis plus de 15ans), leur amour du club, leur envie de gagner et leur savoir être proche des joueurs. Bref, nous nourrissons beaucoup d’espoir sur cette nouvelle saison avec l’envie de montrer un visage conquérant dès le début, toutefois le football n’est pas une science exacte mais un sport, et même si dimanche nous auront sur le terrain 11 joueurs plein d’ambition, n’oublions pas qu’en face il y en aura 11 autres prêt à tout pour nous renvoyer dans nos 16 mètres et décrocher la victoire à nos dépends. Cette victoire se jouera à l’envie… à nous de montrer qu’on a des Cojones ! Allez les Bleus Bonne saisons et Faites nous rêver .