1ère Victoire pour les Bleus...

27 octobre 2015 - 11:40

Après une longue série de matchs perdus en championnat, 3 à 2 contre St Georges, 6 à 3 contre Villeneuve, 3 à 0 contre Vézézoux, les bleus devaient se ressaisir rapidement pour espérer ne pas végéter au fin fond du classement toute la saison. Dimanche, c'est donc avec un objectif de Victoire qu'ils se sont rendus à Auzon qui les devance alors d’un point au classement. Galvanisés par leur coach pendant l'échauffement, ils mettent la pression sur leurs adversaires dès le coup d'envois et multiplient des attaques qui se font de plus en plus précises. Auzon n'a toutefois pas l'intention de se laisser faire, répond par des contres et se montre tout aussi dangereux. Heureusement, Les Bleus prennent l'avantage au 1/4 d'heure de jeu. Gaétan Condon déborde côté gauche, centre : reprise dans la surface de Thomas Defix qui crucifie le gardien. 10 minutes plus tard, ils sont imités sur le côté droit par Florian Pacaud pour le centre et Franck Farigoules à la réception qui décroche l'araignée et permet à son équipe de faire le break 2 à 0. Les locaux n'ont toutefois pas dit leur dernier mot et lancent une série d'attaques qui font frémir la défense des Bleus. Auzon obtient même un pénalty peu avant la pause qui lui permet de réduire la marque à 2 à 1 et d'espérer. Au retour des vestiaires, contrairement à ses habitudes, l'équipe de Vernassal se remet tout de suite dans le jeu et ne tarde pas à marquer un 3ème but avec un Josselyn Besse, qui récupère le cuir en renard des surfaces et trompe le portier adverse. Ce dernier va d'ailleurs se blesser sur l'action et est remplacer par un de ses coéquipiers de champs. A partir de ce moment-là, l'équipe locale lâche complètement son match, à l'heure de jeu Gaétan Condon partie dans le dos de la défense marque le 4ème but, quelques minutes plus tard il frappe un coup franc à l'entrée de la surface bien repris par Thomas Defix devant les buts pour le 5 à 1. Les Bleus ne sortent plus du camp d'Auzon. En fin de match, Josselyn Besse part seul au but, élimine le gardien sorti bien loin de sa surface pour le 6 à 1. Sur la remise en jeu qui s'en suit, Gaétan Condon récupère le ballon sur une mauvaise passe en retrait du joueur local qui venait d'engager, il part seul au but, traverse une défense inerte, élimine à son tour le malheureux gardien et scelle le score 7 à 1 : Une belle victoire des Bleus même si leurs adversaires ont capitulés en début de 2nde mi-temps. Vernassal revient à la 9ème place à égalité de point avec Vieille Brioude (prochain adversaire à domicile le 01 novembre) bref les Bleus ont leur destin au bout des crampons.