17 mai 2016 à 10:53

Une Fin de saison sans gloire...

Malgré la prise des points ce week-end face à Lamothe, Vernassal reste avant dernier du classement de seconde division, Auzon ayant vaincu Fontannes. La saison des Bleus est peu glorieuse cette année et à moins d'un sursaut d'orgueil sur les 2 dernières rencontres la relégation est fortement envisagée voir presque souhaitée... 20 matchs joués, à peine 32 buts marqués dont 25 par nos propres joueurs, 68 buts encaissés soit 3.4/matchs et 1 seule victoire sur le terrain avant ce week-end, la victoire face à Lâvoute ayant été acquise sur un point noir du règlement qui n'aura pas portée bonheur (comme le dit le proverbe mal acquit...). Il reste donc 2 matchs à des Bleus, dont le moral n'est pas au fond des chaussettes mais bien au niveau des protèges tibias (si on en juge par le boycott des entraînements), pour tenter de relever la tête. Il doivent affronter Cerzat chez eux le 29 mai et terminer la saison à domicile le 5 juin face à une équipe de Lâvoute qui aura le couteau entre les dents et certainement à coeur de laver l'affront du match aller. Reste à savoir si les Bleus vont rester passifs et se laisser vaincre jusqu'au bout sans combattre ou tenter un dernier Baroud d'Honneur et sortir la tête haute de ses 2 dernières rencontres (ils en sont capables, en ont ils l'envie...). Par ailleurs, si la relégation n'est pas encore sur et serait dommageable, ce ne sera toutefois pas la 1ère fois et elle pourrait avoir le mérite de permettre aux Bleus de rejouer à un niveau plus abordables, de retrouver le gout à gagner des matchs et à jouer ensemble et en prime peut-être même de retrouver des pelouses plus proches de chez eux. Bref amis joueurs, peu importe les 2 derniers résultats et ce qui se passera ensuite, mais pour les supporters, pour vos couleurs, votre maillot, ces dernières rencontres jouez les avec le coeur et l'envie... pour l'honneur.... et comme dirait un certain T800... nous reviendrons!

Du coté des filles, la saison a été plus honorifique avec un jolie parcours en coupe notamment, elles ont fait une bonne première partie de saison en se qualifiant pour l'accès à la poule excellence permettant de viser la montée. Malheureusement  un léger relachement et quelques  blessures ne leur permettent pas de jouer les troubles fêtes et nous devrions les retrouver en foot à 8 la saison prochaine. Nous pouvons tout de même dire bravo les filles et un grand merci à Franck et à Philippe qui ont donné de leur temps pour les suivre et les faire progresser tout au long de la saison.