FETES D'ETE

20 juin 2016 - 16:51

Le 23 et 24 juillet prochain se déroulera la fête estivale sur notre commune. Si les années précédentes, les jeunes de l’équipe de Foot organisaient un tournoi de sixte et un Bal en soirée, cette année, ils ont décidé de revoir leur copie.  En effet, l’objectif cette année sera de proposer une animation musicale touchant un plus grand nombre de personnes de différentes générations. Certes, le tournois se déroulera toujours de 13h30 à 18h et opposera 6 à 8 équipes mixtes en Foot à 7 sur demi-terrain. L’inscription est gratuite et ouverte à tous (avant le 16juillet), club de foot, associations, particuliers, vacanciers, ayant une équipe de 7 joueurs composée d’au moins une fille et souhaitant  passer une après-midi conviviale, sportive et sans enjeu mis à part celui de conquérir une jolie coupe.  Jusque-là, pas de changement, c’est à partir de 18h30, à l’heure de l’apéritif, que les nouveautés arrivent au stade de Darsac. Vernassal lance ses Festiv’étés et passe à l’heure du Sud-Ouest dans une ambiance loin de celle du Bal habituel. En effet,  Les Musiciens De Vorey débarquent en nombre pour vous faire (re)découvrir, le concept des Bandas et si vous vous attendez à une simple fanfare, vous pourriez être agréablement surpris. En effet, jusqu’à 20h-20h30, notre bande de joyeux musiciens va interpréter des airs du sud-ouest et  reprendre à sa sauce de multiples airs connus (les yeux d’Emilie, Emmenez-moi, L’Aventurier, les lacs du Conémara…) pour enchanter un public qui, espérons-le, répondra présent. Ensuite, c’est un repas Concert qui vous sera proposé avec le traiteur l’ile aux 1000 goûts aux marmites pour un Poulet-Basquaise fait maison à base de produits Frais (250g de poulet, poivrons, tomates fraiches, ail  et  riz pilaf), une salade de saison et un dessert  concocté par le Bébé Gourmand de Fix. Le repas sera sous chapiteaux et les réservations devront être faites au plus tard avant le 16 juillet pour une meilleure organisation. Les tarifs seront de 13€ par adulte (+1€ pour le gobelet consigné compris), 8€ pour les enfants de moins de 12ans avec une possibilité de prendre juste le plat Chaud à emporter (10€ pour un adulte, 5€ pour un enfant). Le Groupe Fusion animera la partie concert (en libre accès), avec au menu des compositions personnels, des reprises Pop-Rock mais pas seulement, des musiques festives voir traditionnelles … (renseignement et réservation : Sébastien Tallobre 06.86.95.48.37 ou Maxime Defix 06.79.32.75.07). Bref, nos jeunes tentent de proposer une nouvelle animation et une nouvelle organisation  qui si elle est couronnée de succès pourrait être reconduite, prendre plus d’ampleur et s’affiner dans les années à venir. Le dimanche 24, le Comité proposera également un repas à 12h00 à la salle des fêtes avec une après-midi jeux et activités pour petits & grands et un apéritif animé à 18h.