12 septembre 2016 à 16:22

Matchs à domicile pour les Bleu(e)s

Ce dimanche, c’était au tour de l’équipe féminine de rechausser les crampons encadrée par le nouveau duo d’entraineur Jean Pierre Besson et Philippe Boyer (2 illustres anciens de la maison Bleu). Pour leur match de rentrée, les filles recevaient donc Auzon et cela s’est plutôt bien passé puisque c’est une large victoire  5 à 2 qui était à l’arrivée : triplé d’Elodie Farigoules, un but d’Amélie Defix et un de Laurie Condon qui signait ainsi son retour en bleu après une heureuse absence pour cause de maternité.  Le score serré à la pause, 1 à 1, s’est décanté en seconde période où Les Bleues ont pris l’ascendant sur des visiteuses qui n’ont pas démérité malgré les évolutions successives du score. Les filles attaquent ainsi de la meilleures des manières cette nouvelle saison avec un bon début pour la recrue Blandine Chalendard et une Angélique Portal en grande forme qui s’impose en véritable taulière de l’équipe. Prochain match à Fontannes qui s’est lourdement imposé 6 à 0 à Vielle-Brioude ce week-end. Du côté de l’équipe masculine, c’était un match de coupe qui était au menu ce dimanche. Les Bleus recevaient St Pierre Eynac, une équipe évoluant à un meilleur niveau en championnat. Les Bleus se sont inclinés 3 à 0 toutefois ils n’ont pas démérité. Ils ont rapidement encaissé 2 buts en 1ère période suite à une erreur défensive et une sortie manquée de leur portier. Habituellement, cela n’aurait peut-être pas eu de conséquences fâcheuses mais face à une équipe ayant un meilleur bagage technique, cela n’a pas pardonné. Malgré tout à partir de la demi-heure de jeu, Vernassal a commencé à prendre la mesure de son adversaire et à faire jeu égal compensant ses carences techniques par l’envie et la cohésion. Pire en seconde période, les occasions se multiplient pour les Bleus qui auraient pu réduire le score voir revenir s’ils ne s’étaient pas précipités et n’avaient pas été en manque de réussite dans le dernier geste. Toutefois, si les visiteurs ont semblé douter face à ses assauts successifs,  ils ont fini par réduire tout espoir des Bleus à néant en inscrivant un troisième but sur contre à 10 minutes de la fin. Ils n’ont eu ainsi qu’à gérer leur fin de match et à contenir les dernières attaques de l’équipe locale qui se poursuivaient malgré tout pour l’honneur. Les Bleus s’inclinent donc, mais le public a pu assister à une rencontre qui s’est déroulé dans un bon esprit  et du beau jeu de part et d’autre. Cette défaite restera malgré tout instructive et constructive si les bleus en tirent les bonnes leçons. Notons malgré le score les bonnes performances de la ligne défensive composée de Maxime et Sébastien Defix, Arnaud Martinol et Guillaume Lopes ainsi que des deux recrues présentes Valentin Rieu et Driss Ben Abderahmen. Prochain match : dimanche prochain en championnat où les Bleus se déplacent à Rosières qui s’annonce comme l’un des Favoris de la poule B.