Les Bleus ratent le nul

17 octobre 2016 - 17:07

Après leurs deux dernières sorties catastrophiques en championnat (défaites 9 à 1 contre Rosières et 7 à 0 contre St Vincent), les Bleus se rendaient ce dimanche à Aiguilhe pour tenter de relever la tête. Le coach ayant procédé à plusieurs replacements et quelques mises au point avec les joueurs, une réaction était donc attendue. L’objectif du match était donc de proposer du jeu, un collectif et surtout de fermer les écoutilles devant la vague de but encaissé dernièrement. Le coup d’envois est donné à 15heure au pied du rocher. Les locaux portent immédiatement le danger sur les cages de Vernassal gardées par Jérôme Amargier. Si lors des derniers matchs, les bleus avaient encaissé un but dès les 1ères minutes, cette fois la défense tient bon et repousse les attaques adverses.  Mieux une fois l’orage passé, les Bleus prennent un peu d’assurance et commencent à leurs offensives. On croit même à une ouverture du score de Thomas Defix à la 15ème minute mais le but lui est refusé suite à une position de hors-jeu. Les Bleus ne se découragent pas pour autant et obtiennent un corner à la 25ème minute. Ce dernier frappé par Florian Pacaud est  repris de la tête par Sébastien Defix pour l’ouverture du score. 1 à 0. Malheureusement,  Aiguilhe égalisera rapidement. En effet 5 minutes après, l’avant-centre local  prend Guillaume Lopes en défaut et s’en va crucifier le portier des Bleus qui ne peut rien faire. Malgré tout, Aiguilhe est dans le doute et on sent un certain flottement pour ne pas dire un agacement dans les rangs des locaux. Les Bleus se créent diverses occasions mais toujours en manque de réussite n’arrive pas à concrétiser et ne profitent pas de ce passage à vide des adversaires. D’autant qu’au retour des vestiaires, ces derniers, probablement recadrés lors de leur passage au vestiaire, reprennent leurs vagues offensives. Les Bleus tiennent bon jusqu’à l’heure de jeu ou Jérôme Amargier se fait surprendre par un coup franc bien frappé. Malgré tout Vernassal ne baisse pas les bras et tente de revenir. Si Aiguilhe aurait pu enfoncer le clou à plusieurs reprise, les Bleus y ont cru et ont joué jusqu’au bout. Malheureusement, même si elle aurait été mérité l’égalisation n’aura pas lieu et Vernassal s’incline une nouvel fois bien que cette fois ce soit avec les honneurs. Espérons que cette nouvelle tendance à vouloir faire du jeu se confirme dès dimanche prochain face à Tiranges à domicile. Du côté des Filles, le week-end fut encore une fois positif avec une nouvelle victoire 7 à 0 face à St Geneys.