Les Bleus gagnent...enfin!!!

24 octobre 2016 - 12:00

A la lutte dans le fond de tableau, Vernassal qui n’a pas gagné dans une compétition officielle depuis plusieurs mois recevait Tiranges ce week-end, une équipe qui se trouve sportivement parlant dans la même situation. Le public était peu nombreux, la météo n’étant pas au beau fixe et les récents résultats des Bleus n’emballant certainement pas les foules. Coté composition d’équipe Damien Trescarte s’appuyait sur le schéma de la semaine précèdente qui avait failli faire trembler Aiguilhe. Le coup d’envois est donné à 15 heures, les 2 équipes au coude à coude en championnat se livre une bataille féroce sur le terrain et si les Bleus mènent à la pause 1 à 0 c’est uniquement grace à un pénalty transformé par Gaétan Condon. On peut même dire que sur une bonne partie de cette mi-temps, les visiteurs avaient la possession de balle et étaient plus incisifs dans le jeu ratant de peu l’égalisation avant la pause sans une position de hors-jeu. Au retour des vestiaires, ce sont malgré tous des Bleus plus conquérants qui entrent sur le terrain. Les actions offensives se multiplient pour faire le break. Tiranges placent toutefois de dangereux contre, heureusement la charnière Boris Cuoq-Guillaume Lopes veillent au grain. C’est Franck Farigoule qui trouvera le chemin des filets à la 55ème. Sur une attaque des Bleus, il surgit sur le coté droit, récupère un cuir tant bien que mal sorti de la surface par la défense adverse, décoche une frappe bien enroulée qui meurt dans les filets. Quelques minutes plus tard, c’est Gaétan Condon qui enfonce le clou sur une passe de Thomas Defix. Ce dernier sera également à l’origine du 4ème but, fauché dans la surface à la 75éme minute, il offre un nouveau pénalty transformé par Florian Pacaud. Les visiteurs ne baissent pas pour autant les bras et continuent leurs contre, heureusement ils manquent de réussite et Jérome Amargier protège ses filets telle une grande muraille. En fin de match, Franck Farigoule offre un 5ème but à son équipe avec une nouvelle frappe au ras du poteau depuis l’entrée de la surface qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Malheureusement, Tiranges réduira le score dans les arrêts de jeu profitant d’une baisse de vigilance des locaux pour un score final de 5 à 1. C’est donc une victoire pour les Bleus, une belle victoire mais ils devront confirmer leur regain de forme des dimanche prochain lors du déplacement à Sauvessanges.