Les Bleus concèdent ou arrachent le nul

31 octobre 2016 - 12:06

Ce dimanche les Bleus retrouvaient les verts de Sauvessanges 5 ans après leur dernière confrontation. Un match important pour les 2 équipes qui cherchent à s’éloigner de la zone de relégation et c’est bien un duel que nous avons eu. Dès le coup d’envois, les verts annoncent la couleur et profite d’un moment de flottement de la défense locale pour prendre l’avantage. Vernassal est donc mené 1 à 0 dès le début et va sérieusement se faire malmener durant 30 bonnes minutes réussissant tout de même à placer quelques contres avec de belles prestations de Stéphane Garnier et Arnaud Martinol sur le côté droit. Les Bleus frôlent le pénalty à la demi-heure de jeu mais  arrachent l’égalisation sur un coup franc  à l’entrée de la surface, transformé par Gaétan Condon juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les Bleus veulent prendre l’avantage, ils lancent une série d’attaques mais manquent de finition dans le dernier geste. Pire ils se font surprendre sur un contre à la 55ème ou un visiteur parti dans le dos de la défense crucifie Jérôme Amargier, le portier des Bleus. Ces derniers courent à nouveau vers une égalisation s’exposant à de dangereux contre à chaque offensive. Mais si la défense ne se fait plus surprendre, il faut attendre la 75ème pour voir l’égalisation de Gaétan Condon sur une magnifique frappe croisée à l’entrée de la surface. Le dernier ¼ d’heure sera ensuite une série d’attaque défense de part et d’autre où chaque équipe tentera vainement de prendre l’avantage. Pour les Bleus, on peut noter quelques belles percées du jeune Driss Ben Abderahmen sur le côté gauche. Vernassal concède ou arrache ainsi le nul sur son terrain face à une belle équipe de Sauvessange qui n’a rien laché. Le week-end prochain, les Bleus recevront Vorey à 15h alors que les féminines accueilleront Vieille Brioude le matin à 10h.