5 décembre 2016 à 23:48

Un air de déjà vu...

Dimanche l'US Vernassal se rendait à ST Pal de Chalencon pour son 9ème match de la saison. Si les Bleus se sont fait peur durant le 1er quart d'heure encaissant même un but à l'issue de ce dernier (une reprise de volée nette et sans bavure à l'entrée de la surface), ils reprennent ensuite l'ascendant sur leurs hôtes en multipliant les actions offensives et en semant la panique dans la défense locale. A la demi-heure de jeu, ils égalisent même grâce à Stéphane Garnier qui décoche lui une magnifique frappe enroulée qui meurt au fond des filets. Endiguant parfaitement les offensives adverses, Ils continuent leurs attaques jusqu'à la mi-temps. Fâcheusement, le manque de finition et de précision dans le dernier geste ou la dernière passe permet au portier adverse de rester, quant à lui, plutôt serein. Malgré tout, comme lors de leur dernier match, les Bleus pensent avoir pris le dessus et rentrent confiant aux vestiaires. Malheureusement, ils auront vite les crampons remis sur le gazon. Des la reprise, l'équipe adverse profitent d'un flottement et d'une maladresse dans la défense pour reprendre l'avantage. (On ne compte plus les buts encaissés par les Bleus au retour des vestiaires). Gro gui, nos Bleus tentent de reprendre leurs esprits manquant de peu d'offrir le break à St Pal. Malgré tout, ils finissent par reprendre le dessus dans le jeu donnant quelques sueurs froides au coach adverse. Les occasions se multiplient, malheureusement les vendanges aussi et ce qui devait arriver arriva. A force de gâcher, leurs différentes balles d'égalisation, les Bleus se découvrent de plus en plus et s'exposent à des contres de plus en plus menaçants. Ils finissent par encaisser un 3ème but en fin de rencontre qui fait voler en éclat tout espoir de ramener résultat positif et leur assure une nouvelle défaite. Déception dans les vestiaires, un match qui semblait encore une fois à leur porté leur file à nouveau entre les crampons. Ceci va les conduire à affronter la lanterne rouge, Beaulieu à Vernassal le Week-end prochain avec l'obligation de gagner pour ne pas hériter de la dite lanterne.