13 décembre 2016 à 00:37

Les Bleus souffrent mais gagnent, les Bleues chutent.

Dimanche, les 2 équipes de Vernassal jouaient à domicile avec des fortunes diverses. Le matin l’équipe des féminines recevait leurs homologues de Fontannes. Après une 1ère période plutôt serrée et un seul but d’avance pour leurs adversaires, les Bleues sont rapidement menées 2 à 0 en seconde période. Le but de Laurène Petit, qui ramène le score à 2-1, redonne espoir à l’heure de jeu. Malheureusement, les visiteuses répliquent et font parler la poudre par 2 fois portant ainsi le score final à 4 – 1. L’après-midi, l’équipe masculine reçoit la formation de Beaulieu et lutte pour ne pas hériter de la lanterne rouge. Le coup d’envois est donné à 15 heures. L’air est frais et les Bleus fébriles. L’équipe de Beaulieu montre rapidement ses velléités offensives et commencent à faire trembler la défense locale. Les visiteurs manquent même de prendre l’avantage à l’issue du 1er ¼ d’heure, sans une position de hors-jeu signalée par leur arbitre de touche. Cette frayeur eut tout de même le mérite de piquer les Bleus au vif et de les faire partir à l’abordage. Gaétan Condon leur donne alors rapidement l’avantage en crucifiant le gardien après une chevauchée dans le dos de la défense adverse. Ce but ne sonne pas pour autant les visiteurs. En effet, bien qu’étant en effectif limité, ces derniers la jouent à l’envie et donnent quelques sueurs froides au portier des Bleus. Malgré tout, les locaux doublent la mise juste avant la pause. Thomas Louineau, dernière recrue et tout juste rentrée en jeu , déborde sur le coté droit, centre pour Driss Ben Abderahmen qui réussit parfaitement sa reprise et ne laisse aucune chance au gardien adverse. Le score est de 2 à 0 à la pause mais la partie est loin d’être gagnée. En effet, au retour des vestiaires, une fois n’est pas coutume, les Bleus encaissent rapidement un but. Ils vont toutefois bien réagir en répliquant sur une belle action collective conclue par une passe décisive de Gaétan Condon et un But de Thomas Louineau. 3 à 1 mais Beaulieu, toujours debout, multiplie les attaques pour revenir au score et ne laisse que quelques contres à  Vernassal. Les efforts des visiteurs ne seront pas vain puisque dans le dernier quart d’heure ils reviennent à 3-2 (but sur un corner bien frappé et une belle tête croisée au 2nd poteau). Les 10 dernières minutes seront interminables pour Vernassal qui se fait littéralement assiégé. Les corners et les coups francs à l’entrée de la surface se multiplient. Jérôme Amargier sauve la maison Bleu en sortant in-extremis quelques belles frappes adverses et permet aux siens de l’emporter difficilement 3 à 2 face à une équipe de Beaulieu qui n’a jamais lâché.