Vent de reprise à Vernassal

13 février 2017 - 18:23

Dimanche, après 2 mois de trêve hivernale, les Bleus retrouvaient le chemin des vestiaires et les deux équipes jouaient à domicile. Compte tenu de la météo des semaines précédentes, et de l’état du terrain, le match des féminines du dimanche matin était reporté préservant ainsi un minima le « champ » de jeu pour l’équipe masculine qui recevait St Pierre du champ à 15h. Les 2 équipes étant au coude à coude en championnat c’est une partie des plus compliquée qui s’annonçait sur un sol glissant et avec un fort vent de sud-est. Le coup d’envois fut donné à 15h par les visiteurs. Les Bleus évoluent face au vent ce qui les oblige à jouer en passe courte à raz du sol. Du même coup, chaque offensive risque une contre attaque rapide de l’adversaire mais les Bleus maitrisent le sujet,  font preuve de patience, se rapprochent progressivement de la surface adverse et cela finit par payer. A la demi-heure de jeu, Stéphane Crespin déborde sur le coté droit, repique au centre pour une passe en profondeur à destination de Florian Pacaud. Ce dernier élimine le portier adverse, qui tente une sortie, et pousse le ballon au fond des filets. Vernassal mène 1 à 0 et va gérer son avance jusqu’à la pause. Les Bleus s’en sortent bien, ils laissent venir leurs adversaires guettent l’erreur pour récupérer le cuir et font tourner. Malheureusement, une main à l’entrée de la surface permet aux visiteurs d’obtenir et de transformer un pénalty juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes sont à égalité 1 à 1. Les Bleus jouent cette fois dans le sens du vent mais ce ne sera pas à leur avantage, car ils se laissent aller à la facilité des longues balles et construisent moins. Les visiteurs, quand à eux arrivent à faire tourner le ballon et portent à plusieurs reprises le danger sur les cages de Vernassal. Heureusement, Thomas Defix et Guillaume Lopez veillent au grain en défense centrale et lorsqu’ils sont pris au dépourvu, c’est Emmanuel Allemand qui exécute parfaitement son rôle de dernier rempart. Ainsi, le chrono tourne mais le score n’évolue pas. Les Bleus tentent de jouer avec le vent enchainant plusieurs frappes lointaines : sans succès. La délivrance arrivera tout de même en fin de rencontre sur une action construite. Fabien Garnier remonte le cuir sur le coté droit, le glisse à Jérôme Amargier qui rentre dans la surface décale pour Driss Abderhamen pour une 1ère tentative repoussée par le portier. Driss récupère le ballon, le gardien n’a pu se relever, plat du pied au ras du poteau droit : 2 à 1. Les visiteurs auraient pu avoir une dernière chance d’égaliser sans une dernière intervention réussie du portier des Bleus. Vernassal remporte donc son 1er match de l’année avant de recevoir le leader Rosières dimanche prochain.