29 mai 2017 à 16:04

Clap de fin... sans gloire.

A l'image de certains pirates qui se font dérouiller par des gaulois à chacune de leurs sorties, les Bleus ont connu une fin de saison catastrophique en perdant leurs 8 derniers matchs et en encaissant au passage pas moins de 33 buts lors de ces 8 piètres rencontres. 7ème à la trêve hivernale, ils ont donc fort logiquement sombré au fin fond du classement avec en prime la trappe de relégation en district 5 (ex 3ème division). La pause estivale va être l'occasion de rechercher quelques nouvelles jeunes recrues (crucial pour pérenniser le club dans les année à venir) et de se remettre en question. La question principale étant de savoir si nos Bleus souhaitent patauger en district 5 ou profiter de cette relégation pour retrouver un collectif, un esprit d'équipe, une envie de jouer au ballon rond, de se battre sur un terrain et ainsi un gout pour la victoire : bref toutes ces choses qui leur font défaut depuis quelques saisons déjà (le sauvetage de fin de saison se faisait in extremis depuis 2-3ans). Heureusement , les filles ont permis de sauver l'honneur en terminant sur une victoire 3à2 à Craponne, ce qui leur assure la 9ème place de la poule excellence en foot à 8 à l'issue de cette saisons. L'assemblée générale est prévue le 8 juillet prochain à 19h00 à la salle des fêtes de Darsac. Cette assemblée sera l'occasion de renouveler les membres du bureau et est ouverte à toutes personnes (fille ou garçon) souhaitant rejoindre l'une des équipes en tant que joueurs. Le duo JP Besson - P Boyer fonctionnant bien coté fille pour la partie coaching, il est à espérer que ce dernier puisse être reconduit pour la saison prochaine. En revanche, du côté des garçons, il pourrait être intéressant de trouver une personne avec des qualités de coaching  (un ancien de la maison Bleu ? un passionné de ballon rond ou de sport ?) qui pourrait épauler et suppléer au besoin  notre coach déjà en place, Damien Trescarte. Par ailleurs, Le dimanche 9 juillet, les Bleus ont prévu d'organiser un concours de pétanque à cette même salle des fêtes ouvert à tous et ceci pour leur permettre de faire face à certaines nouvelles dépenses. Le 22 juillet qui suivra, les Bleus organiseront un tournois de sixte le samedi après midi, suivit d'un apéritif au son POP ROCK avec les Guitartises de Saugues, une Fideua (Paella à avec une base Pates à la place du riz) sera proposée à l'heure du repas en soirée, toujours au son des guitartistes, alors qu'une sono sera mise en place pour agrémenter la fin de cette soirée pleine air.