REPRISE REUSSIE POUR LES BLEUS

4 septembre 2017 - 22:54

Relégués en district 5 à l’issue de la piètre saison dernière, Vernassal a renoué avec la compétition en recevant  Bellevue La Montagne ce dimanche. Le coup d’envoi est donné à 15h00. Des l’entame de match, les visiteurs mettent la pression sur l’équipe locale et multiplient les attaques. Les Bleus subissent mais font bloc, sauvant même in extremis, certaines frappes adverses sur la ligne de but. Vernassal se ressaisi peu à peu et commence à répondre. A la demi-heure de jeu, Jordy Vaucanson, qui effectue un travail remarquable en milieu de terrain, lance Gaétan Condon, dans le dos de la défense, ce dernier décoche une frappe qui ne laisse aucune chance au portier adverse et donne l’avantage à son équipe. Sonnés par ce but, les visiteurs laissent plus d’espace aux Bleus qui se créent plusieurs occasions. Malgré tout, Bellevue qui n’a pas capitulé, finit par relever la tête et place des contres de plus en plus dangereux égalisant même sur coup franc juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de reprendre la main et lancent plusieurs offensives bien endiguées par la défense locale où le duo Guillaume Lopes- Joris Rambaud fonctionne à merveille. Les Bleus répondent en contre et reprennent l’avantage au bout de 10 minute : Gaétan Condon récupère la balle au milieu de terrain, il déborde la défense adverse sur le coté gauche, centre… Jérôme Amargier est à la réception dans la surface pour expédier le cuir au fond des filets : 2 à 1. Bellevue tente de répondre mais les Bleus sont bien en place et ont de la réussite. A l’heure de jeu, c’est Sylvain Bonnet qui récupère le ballon sur le coté droit pour l’adresser dans l’axe à Gaétan Condon. Ce dernier élimine sont vis-à-vis et s’en va crucifier une nouvelle fois le portier adverse : 3 à 1. Ce n’est toutefois pas le but du KO, bien au contraire. Piqués au vif, les visiteurs lancent plusieurs vagues d’offensives tandis que les locaux gèrent leur avance. Malheureusement, à quelques minutes de la fin, Bellevue parvient à réduire le score sur corner et espère arracher le nul lors de ses dernières attaques. Vernassal plie mais ne rompt pas, mieux, dans les arrêts de jeu, Franck Farigoule intercepte le cuir, l’adresse à Florian Pacaud qui prend la défense adverse de vitesse et son gardien à contre pied,  portant la marque à 4 à 2 ce qui scelle l’issue de la rencontre. Vernassal réussit donc sa reprise de championnat avant de recevoir Cohade en coupe le week-end prochain.