2 octobre 2017 à 19:17

Week-end de défaites chez les Bleus…

Le Week-end a été difficile pour les équipes de Vernassal. En effet, en déplacement à La Chapelle Laurent dans le Cantal, samedi soir, les filles se sont inclinées sur le score de 4 à 1 avec un but d’Elodie Farigoule. De son coté, dimanche après midi, l’équipe masculine recevait Jullianges pour la 3ème journée de championnat. Les visiteurs qui ont été accrochés lors de leurs 2 premières  sorties restent de sérieux adversaires. Du coté des Bleus, on ressent une certaine nonchalance lors de l’échauffement. Ce parfum d’insouciance se retrouve sur le terrain après le coup d’envois. Les Bleus jouent à la balle et titillent plus ou moins les défenseurs adverses jusqu’au 1er coup de tonnerre. A l’issue du 1er quart d’heure, sur un contre très bien mené, l’attaquant adverse parti dans le dos d’une défense locale distraite, remporte son duel avec le portier des Bleus. Sonnés, ceux-ci tentent de repartir à l’attaque et obtiennent rapidement l’égalisation grâce à l’expérimenté Stéphane Crespin qui profite d’un ballon mal dégagé dans la surface adverse. Ce but qui aurait du sonner la révolte dans les rangs de ses coéquipiers reste vain puisque Jullianges reprend immédiatement l’avantage sur un corner en profitant du placement hasardeux des locaux. Pire quelques minutes  plus tard les visiteurs triplent la mise en prenant à nouveau la défense de vitesse. Les Bleus balbutient leur football et finissent par réaliser que c’est  Jullianges qui maitrise le jeu. Florian Pacaud réduit le score juste avant la pause mais au cours de la seconde période Vernassal sera incapable d’inquiéter véritablement son adversaire. Les Bleus peinent à arriver devant le but adverse et manquent cruellement de réalisme lorsqu’ils y parviennent. Ceci n’inquiète guère l’équipe de Jullianges qui gère tranquillement son match avec seulement un but d’avance jusqu’à la victoire finale 3à2.