Week-end prolifique pour les Bleus

16 octobre 2017 - 09:33

Ce week-end a été synonyme de réussite pour chaque équipe de Vernassal. Du coté des féminines d’abord, elles se sont imposées 3 à 1 à domicile contre Vieille-Brioude. Bien qu’en effectifs limités et malgré le score final, les visiteuses se sont défendues jusqu’au bout et les Bleues ont du aller chercher leur victoire grâce à des buts de Laurène Petit, Muriel Galichet et Elodie Farigoule. Du coté de l’équipe masculine, on se rendait à St André de Chalencon avec un coup d’envois programmé à 13h00. L’ombre de Gaétan Condon a pesé sur le match et la défense adverse durant toute la rencontre : auteur d’un triplé (2 buts dans les 20 premières minutes et un 3ème à l’heure de jeu), il a également provoqué le pénalty transformé par Florian Pacaud à la demi-heure de jeu. Sa vitesse et sa conduite de balle ont eu raison de la Vieille garde locale. Le 5ème et dernier but a été marqué en fin de rencontre par la jeune recrue Antoine Sigaud qui effectue des débuts prometteurs sous le maillot bleu. Si sur l’ensemble de la rencontre, l’US Vernassal a développé un jeu collectif et solidaire donnant à chacun le mérite de cette victoire, il faut également faire remarquer le gros travail de Sébastien Defix omniprésent en milieu de terrain. Les Bleus se sont donc imposés 5 à 0 sans encaisser de buts, chose qui n’était pas arrivé en championnat depuis le printemps 2015.