Les Bleus enchainent

6 novembre 2017 - 19:10

Les Bleus ont remporté leurs 3 rencontres depuis leur victoire à St André le 15 octobre dernier. La 1ere, en coupe, 1 à 0 à domicile face au Monastier : Ils prirent l’avantage dès le début du match (But de Driss Ben Abderhamen sur une passe décisive de Thomas Defix) et surent le conserver jusqu’au bout malgré d’incessantes vagues d’assauts adverses. La 2ème en championnat à domicile face à Loudes : La aussi, les Bleus ont pris l’avantage dès la 1ère mi-temps puisqu’ils menaient 3 à 0 des la demi-heure de jeu (triplé de Gaétan Condon). Les Bleus ont ensuite du gérer leur avance concédant malgré tout un but dans les arrêts de jeu pour une victoire 3 à 1. Et enfin la 3ème, 4 à 2 à l’extérieur ce week-end contre St Jean de Nay : Le score de ce match était acquis à la pause (un nouveau triplé de Gaétan Condon et un But de Driss Ben Aberhamen). Cependant les bleus, qui avaient encaissé un pénalty juste avant la pause, ont du batailler ferme pendant la 2nde période pour contenir les attaques de leurs hôtes et conserver leur avance jusqu’au coup de sifflet. Les Bleus enchaînent ainsi 4 victoires consécutives. A chaque fois, leur avance était acquise à la pause et à chaque fois, ils ont résisté au cours de 2ndes périodes plus défensives. Ses victoires sont certes collectives mais sont aussi dues aux bonnes prestations du gardien Emmanuel Allemand, auteur de plusieurs arrêts décisifs et qui se bonifie au fil des matchs, de Jordy Vaucanson et Sébastien Defix qui excellent en milieu de terrain alors que l’arrière garde emmenée par le capitaine, Guillaume Lopes se fortifie de match en match avec notamment un Pierre Besse omniprésent. Prochain rendez-vous à domicile le 19 novembre prochain avec la réception de St Pierre Duchamp. Par ailleurs, l’édition 2018 du calendrier des Bleus arrivant, ils vont débuter la tournée des chaumières et vous remercient par avance pour votre accueil.