L’USV a fait son assemblée : Objectif recrutement et fêtes d’été.

18 juin 2018 - 21:11

Le club de Vernassal qui a été créé en 1985 et qui compte une section féminine depuis 2010, était réuni en Assemblée le 16 juillet.  La santé financière reste convenable grâce au soutien de nos sponsors, des mairies de Vernassal et Lissac et cette année du Crédit Agricole avec la dotation du jeu des associations. Toutefois, l’équipe actuelle n’échappant pas au fil du temps, il devient primordial de recruter pour les années à venir. Composée d’une cinquantaine de licenciés seniors dont 14 filles lors de la saison 2017-2018,  l’USV est un club de village. Ses licenciés sont issus de Vernassal et des communes voisines telles que Céaux ou Lissac mais reste  ouvert à tous. L’équipe masculine évolue en district 5 et l’équipe féminine joue en championnat féminin à 8. Notre priorité est de continuer à exister au fil des saisons, dans un contexte difficile où quelques clubs comme le notre ont disparu ou ont été absorbés par de plus grosses écuries. Nous souhaitons  pouvoir engager nos 2 équipes masculine et féminine le plus longtemps possible tout en restant indépendant. En effet, nous permettons à des jeunes de 17à « 77ans » de jouer au football tous les week-ends, sans sélection, quelque soit leur niveau de jeu tout en essayant de maintenir une ambiance familiale et un esprit d’équipe. Pour l’équipe masculine, l’objectif sportif est de retrouver le district 4 à moyen terme et d’attirer de nouvelles recrues pour assurer sa pérennité. Pour les féminines qui évoluent à 8, le challenge qui se profile sera de renouveler l’équipe avec une jeune génération pour palier au départ progressif des joueuses de la génération fondatrice. Bref, notre club cherche à recruter des joueurs et joueuses de 17ans et plus, mais aussi des bénévoles pouvant participer à l’encadrement et à l’arbitrage. Outre l’aspect sportif, les Bleus contribuent  à l’animation locale en organisant quelques manifestations. Par exemple, cette année le 21 juillet, un tournoi mixte de foot à 8 sera organisé le samedi après midi sous forme de 2 mini-championnats de 5 équipes (masculin et féminin). Pour la soirée, seront proposés : un apéritif convivial suivi d’un repas (jambon braisé) alors qu’une animation musicale ouverte à tous est prévue tout au long de la soirée (repas au tarif de 12€ pour les adultes et 7€ pour les enfants sur réservation à partir du 01 juillet auprès de Maxime Defix 06.79.32.75.07). Par ailleurs, le dimanche 22 nous proposerons un concours de pétanque à la salle des fêtes de Darsac du fait de la mise en sommeil du comité des fêtes locales.