Editorial

Voilà maintenant 12 saisons que je porte le maillot Bleu. Pourtant, je n’étais pas forcément destiné à chausser les crampons et encore  moins à le faire sous les couleurs de Vernassal. En effet, je n’avais jusqu’à lors pas d’antécédents footballistiques... si ce n’est en tant que spectateur, voir une lointaine saison en pupille. Qui plus est, je suis originaire d’une commune voisine dont les derbys face aux Bleus sont plutôt engagés. Il fallut donc toute la force de persuasion du président d'alors pour me faire signer dans les rangs de l’U.S.V.

Ce choix, je ne le regrette pas et je suis même plutôt de fier de défendre même modestement ce maillot. En arrivant à Vernassal, j’ai été surpris, surpris de voir que quelque soit le résultat, l’esprit d’équipe, le Fair-play, la camaraderie et la convivialité restaient les maîtres mots. C’est un club qui ne prend jamais ses adversaires de haut et qui sait faire preuve de sportivité et d’humilité. Même s’il chambre parfois ses adversaires, cela reste dans un bon esprit et ne reflète aucune méchanceté car ces joueurs sont la avant tout pour se faire plaisir et se défouler les dimanches après midi. Retrouver ce club le dimanches, c’est en quelque sorte une bouffée d’air après une semaine de travail et à mon avis, une fois que l’on a porté ce maillot, on l’a toujours quelque part dans le cœur. (Preuve en est l’engouement suscité par la journée des 20 ans auprès des anciens joueurs qui ont tous répondus présent).

Aussi, il était dommage que les Bleus n’aient pas ou plutôt n’aient plus leur propre terrain sur le web (il a existé un site auparavant mais n’ayant pu être mise à jour il a probablement disparu). Ceci est désormais réparé et sera ma modeste contribution à ce club.

Ce site est donc destiné à tous joueurs, anciens joueurs, supporters, adversaires…curieux. Il a pour but de faire découvrir un club rural qui, malgré des moyens limités, écume les pelouses de Hte Loire depuis plus de 28 ans. J’espère que ce site répondra à vos attentes qu’il reflètera au mieux ce qu’est l’U.S.Vernassal, qu’il restera fidèle aux valeurs de ce club, de ces membres actuels et passés. Comme je vous l’ai dit je ne suis au club que depuis 12 ans, il y a donc 16 années de l’histoire des Bleus que je ne connais pas ou peu et je risque certainement d’oublier certaines personnes. Aussi, n’hésitez pas à transmettre (via le forum ou la boite mail) toutes vos remarques, anecdotes ou photos concernant ce club ou ces joueurs depuis 1985.

Ce site est né en 2007 et ne demande qu’à évoluer. Je souhaite qu’il permette de suivre l’actualité des bleus mais également qu’il permette de découvrir l’histoire de ce club, de mettre en avant et de remercier les personnes qui, d’une manière ou d’une autre (joueurs, dirigeants, sponsors, supporters…) lui ont apporté leur contribution et lui ont permis de naître et de pérenniser depuis 1985.

L'U.S.Vernassal, c'est avant tout une bande de copains avec un maillot (Bleu de préférence), et un ballon... Même si un jour le ballon n'y est plus, il y aura toujours cette bande de copains avec quelque part dans le coeur ce fameux maillot bleu et la fierté de l'avoir porté.

Vernassal-lement votre,

S.Tallobre (Président du Club).