10 septembre 2012 à 10:02

500

Inspirés par leurs homologues féminines qui ont atomisé Le Monastier 4 à 0, les Bleus ont remporté leur duel face à la Chaise dieu, 4 à 2.

Ce week-end, L’US Vernassal renouait avec le championnat. Le matin, tout d’abord, l’équipe féminine découvrait l’élite face au Monastier. Plus incisives, les Bleues n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes et l’emportent 4à0. Des le coup d’envois, elles sont bien rentrée dans le match et mènent rapidement grâce à un but de Coralie Gardes. A la demi-heure de jeu, Laura Sahunet, partie dans le dos de la défense enfonce le clou en prenant la gardienne adverse à contre pied. Le score à la mi-temps est de 2 à 0. En 2nde période, Sandrine Dubois profite d’un cafouillage de la défense adverse pour le 3 à 0 alors qu’en fin de match, Ludivine Sénac, complètement excentrée au niveau du point de corner gauche marque le 4ème but d’une frappe rentrante. Après quelques grillades à l’abord du terrain, c’est au tour de l’équipe garçon de montrer ce qu’elle sait faire. L’adversaire du jour se trouve être La Chaise Dieu pour le 500 ème match des Bleus en championnat. Le coup d’envois est donné à 15h00 après une minute de silence en signe de solidarité des Bleus pour l’un des leurs. Le début de match est fébrile, la défense locale peine à trouver ses marques, si bien que les Casadéens ouvrent le score au bout de 10 minutes du fait d’une mauvaise relance. Heureusement, moins de 5 minutes plus tard, Gaétan Condon remet les 2 équipes à égalité en crucifiant le portier adverse d’une frappe croisée après avoir éliminer 1 ou 2 défenseurs. Vernassal prend l’avantage avant la mi-temps grâce à Guillaume Boyer, ce dernier récupère le cuir sur le coté gauche et décoche une frappe raz de terre qui surprend le gardien casadéen. 2 à 1 à la pause. Au retour des vestiaires, Les Bleus obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface avec une faute sur Stéphane Garnier. Thomas Bongiraud se charge d’expédier, manu-militari le ballon dans la lucarne opposée. La Chaise Dieu ne lâche pas pour autant. L’engagement est physique de part et d’autre. Vernassal concède à son tour un coup franc à l’heure de jeu que les Casadéens ne manqueront pas de mettre au fond. Menés 3  à 2, ces derniers vont mener la vie dure à l’équipe locale pour tenter de revenir. La délivrance viendra en toute fin de rencontre, Vernassal obtient alors un dernier corner, Thomas Bongiraud, s’élève dans les airs, dévie le cuir d’une tête rageuse et s’offre un doublé. 4 à 2, score final. Ce dimanche aura été une belle journée pour le club et ses supporters, 2 victoires, 180 minutes de jeux, 10 buts, le spectacle était la.