11 mars 2013 à 16:31

Bonne reprise pour les Bleus

4 mois sans ballon, un nul et une victoire 4 à 1 pour repartir du bon pied...

Après une longue trêve hivernale de 4 mois, les Bleus ont enfin renoué avec le football. Lors de leur 1ère rencontre, le 03 mars dernier, ils ont reçu l’équipe de Nolhac. Le match fut équilibré, les défenses compactes et les prises de risques sur le plan offensif plutôt rare de part et d’autre. Il faut dire que le terrain fraichement dégelé n’encourageait pas à faire le spectacle.  Au final, cette rencontre, qui s’est déroulée dans un bon esprit, se termina par un parfait match nul 0 à 0, ce qui pour un match de reprise n’était pas si mal. La seconde rencontre se déroula ce dimanche à St Geneys face à une équipe qui elle n’avait toujours pas rejoué depuis la trêve. Les Bleus se devaient de ramener des points pour rester dans la 1ère moitié du classement. La rencontre débuta à 15h00 et donna lieu à un quart d’heure d’observation, les équipes se jaugeaient sans réellement se jeter à l’eau. C’est Anthony Chacornac qui  lancera le match en inscrivant le 1er but de la rencontre. Ce dernier profitant d’un cafouillage dans la surface adverse récupère le cuir et le pousse derrière la ligne de but. 1à0 pour les Bleus. Désormais, St Geneys est obligé de se découvrir pour tenter de revenir et les Bleus jouent plus libérés. Les occasions de but se multiplient mais la défense locale tient bon jusqu’à la fin de la 1ère période ou Sébastien Defix récupère le ballon dans la profondeur pour aller crucifier le portier adverse. 2 à 0 à la pause. Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases, Vernassal harcèle son hôte et triple la mise à l’heure de jeu, à nouveau par Sébastien Defix qui sur une action similaire à la précédente s’offre un doublé.  Le score s’alourdit pour St Geneys qui, paradoxalement reprend du poil de la bête et semble inverser la tendance du match. Leur avant-centre va même réduire le score sur une frappe puissante à l’entrée de la surface qui laisse le portier des Bleus sans voix. 3à1, il reste ¼ d’heure à jouer. La fin de match sera animée, avec  des va-et-vient d’une surface à l’autre, les locaux tentent de revenir alors que Vernassal voudrait tuer le match. Les Bleus auront cette fois le dernier mot. En toute fin de rencontre, Thomas Bongiraud frappe un bon coup franc, obligeant le portier adverse à renvoyer la balle des 2 poings sur Arnaud Martinol qui a suivi : reprise instantanée et but ! 4 à 1 score final et une victoire qui fait du bien au moral.