7 octobre 2013 à 09:13

Les Bleus ne gagnent pas...

Les filles se sont inclinées 3 à 1 au Monastier alors que Les Garçons obtiennent un nul à domicile face à Lamothe.

Alors que les Filles se sont inclinées 3 à 1 au Monastier ou elles menaient à la mi-temps avant de sombrer en seconde période, les garçons recevaient leurs homologues de Lamothes pour tenter de décrocher leur 1ère victoire. Le coup d'envois fut donné à 15heure. Les 20 première minute furent équilibrées chaque équipe jaugeant son adversaire. A la 25ème minute, Maxime Defix déborde sur le coté droit, centre, Jérome Amargier en véritable renard des surfaces, se trouve à la réception et ne se fait pas prier pour expédier le cuir au fond des filets. Vernassal mène 1 à 0 et prend le dessus sur son adversaire tant au score que dans le jeu. Les Bleus dominent largement cette 1ère mi-temps. Malheureusement, une erreur défensive va permettre à Lamothes d'égaliser contre le cour du jeu juste avant la mi-temps. Si bien qu'au retour des vestiaires, ce sont des Bleus plutôt fébrile qui reviennent sur le terrain. Lamothes s'est ressaisi et joue mieux. Les visiteurs dominent et sont plus présents dans les duels si bien qu'ils finissent par prendre logiquement  l'avantage à 10 minutes de la fin du match. Vernassal ne devra son salut qu'à un pénalty généreusement accordé en fin de rencontre par l'homme au sifflet. Josselyn Besse se charge de le transformer pour le 2 à 2. Vernassal aurait même pu tuer le match dans les arrêts de jeu. Arnaud Martinol partie dans la profondeur avait réussi à éliminer le portier adverse, il se retrouva alors devans des cages vides, mais la pression était sans doute trop forte, à moins que ce soit le manque de lucidité en fin de match, toujours est il qu'il manqua le cadre et que le score restera figé à 2-2. Sur l'ensemble du match, Vernassal n'aurait peut être pas mérité la victoire, nous pouvons donc dire que Les Bleus s'en sortent bien avec ce match nul. La rencontre s'est quant à elle bien déroulée avec une équipe adverse fair play et agréable à jouer, on peut simplement regretter qu'une vieille rengaine entre l'homme au sifflet et plusieurs joueurs locaux ait plombé l'ambiance de la rencontre.