4 novembre 2013 à 14:40

LE REVEIL BLEU??

Après des mois de disette, Les Bleus décrochent enfin une victoire 4 à 1 sur les terres de Beaumont.

C'est une équipe de Vernassal à l'agonie qui se présentait à Beaumont ce dimanche. Ayant enchainé les contre performances, Les Bleus sont en effet derniers et n'ont rien gagné depuis le début de saison. Pourtant, l'ambiance dans les vestiaires est différente ce dimanche, le coach et le président ont un bref échange de regards et un préssentiment, aujourd'hui c'est pour nous. Le coup d'envois est donné à 15h et surprise, les Bleus ont la gnac, plus agressifs dans leur jeu ils vont au contact et gagnent les duels. Beaumont n'arrive pas à franchir le rideau défensif et Thomas Bongiraud oriente magnifiquement bien le jeu avec de belles relances. A la demi heure de jeu, c'est même lui qui va donner le ton. Coup Franc au 30 metres, le gardien adverse est géné par le soleil : But pleine lucarne, 1 à 0. Quelques minutes apres, Pierre Besse enfonce le coup réceptionnant un centre à l'entrée de la surface par une reprise de volée limpide qui ne laisse aucune chance au portier local. Les Bleus dominent leur sujet et ne tremble pas jusqu'à la pause. Le retour des vestiaires sera plus chaotique, ils concèdent rapidement un pénalty transformé qui ramène le score à 2 à 1. Beaumont réagit et malmène une équipe de Vernassal qui semble éteinte, elle concèdera même un second pénalty qui fort heureusement finira parmi les nuages. Il fallut du coup attendre leur de jeu pour sentir les Bleus se libérer. Franck Farigoule lance Gaétan Condon, ce dernier s'extirpe entre deux défenseurs et anticipe la sortie du gardien qu'il lobbe pour le 3 à 1. Cette fois l'équipe locale baisse et les crampons et ne sera plus en mesure d'inquiéter les Beus. D'autant qu'Anthony Chacornac le portier du jour par intérim est impécable. Vernassal s'offrira même un 4ème but en fin de match ou cet fois c'est Thomas Defix qui se trouve être servi par Franck Farigoule et qui prend le gardien à contre pied pour sceller le score de la rencontre. Une victoire avec la manière 4 à 1 donc, reste à savoir ci c'est un véritable réveil ou un simple soubressaut.