10 mars 2014 à 22:57

Les Bleus... le réveil?

Après leur match nul de la semaine d'avant, les Bleus ont arraché la victoire ce dimanche sur le terrain de Lamothe.

Dimanche Vernassal se déplaçait à Lamothe en quête de point pour le maintien. Le match s'annonçait compliqué, Lamothe étant une équipe homogène et bien en place et du coup beaucoup mieux classée que Les Bleus qui pataugent en fond de classement. Ceci allait se confirmer dès l'entame de match. En effet Vernassal tardant à trouver ses marques, leurs hôtes prirent l'avantage dès les 1ère minutes de jeu après un bon débordement sur le côté droit, une remise au centre, qui du fait d'un marquage un peu laxiste devait finir au fond. Fort heureusement, Pierre Besse égalise quelques minutes plus tard, parti dans le dos de la défense, il remporta sereinement son duel face au gardien adverse. On se dit alors que les Bleus ont du répondant. Malheureusement, à l'issue du 1er quart d'heure ils sont à nouveau menés  avec un but assez similaire au 1er. Vernassal court à nouveau après le score et se découvre et offrant de belles occasions de contres aux locaux qui obligent Anthony Chacornac à sortir de belles parades. Néanmoins, le score restera figé jusqu'à la pause qui fut précipitée par la blessure de Thomas Defix. La seconde période démarra comme la 1ère, manque d'attention de la part des Bleus et Lamothe enfonce le clou prenant le large 3 à 1. Heureusement ce qui aurait pu sonner le glas des Vernassaux, les piqua au vif. Thomas Bongiraud réduisit la marque sur un exploit individuel dans les minutes qui suivirent. Il fut imité peu de temps après par Arnaud Martinol. Ce dernier prit son vis à vis de vitesse pour se retrouver seul face au gardien et ramener le score à 3-3. Cette fois ce sont les locaux qui se rebellent. Ils retentent une recette qui a fait mouche les fois précédente prenant à nouveau la défense adverse de vitesse. Notons que leur numéro 10 a cruellement fait souffrir cette défense. Anthony Chacornac est battu à nouveau. A l'heure de jeu le score est de 4 à 3. Le match gagne en intensité, les duels sont engagés mais équilibrés. Vernassal cherche le nul et les locaux veulent le break. Coup de pouce du destin, une main dans la surface offre un pénalty aux Bleus dans les 10 dernières minutes. Josselyn Besse le transforme ramenant à nouveau les deux équipes dos à dos et intensifiant un peu plus les débats de fin de match. Les minutes défilent jusqu'aux arrêts de jeu. Et alors que l'on pourrait se satisfaire de ce score de parité, somme toute logique, Stéphane Garnier déborde sur le côté gauche adresse un centre dans la surface. Ce dernier, bien repris une 1ère fois est renvoyé par le gardien local dans les pieds de Gaétan Condon qui a la balle de match entre les crampons et ne se fait pas prier pour l'expédier au fond. Il donne ainsi la victoire à son équipe, une victoire à l'arraché pour un match indécis jusque dans les dernières secondes. On a vu une équipe que l’on aimerait voir plus souvent combattive jusqu’au bout quelque soit le score…peut être le signe d’un réveil ?