21 avril 2014 à 21:52

Les Bleus s'imposent...

...sur le terrain.

Le week-end précédent, les équipes de Vernassal ont connu des fortunes diverses. Les filles se sont imposées face au Monastier 2 buts à 1 avec un doublé de Aléxia Guilhot dont un boulet de canon du milieu de terrain. Les garçons se déplaçaient chez le leader Brioude. Auteur d’une bonne première mi-temps, ils ont rapidement pris l’avantage sur un but de Gaétan Condon et ont maintenu cette avance jusqu’à l’heure de jeu. Malheureusement, Brioude qui n’est pas premier pour rien a su profiter d’un quart d’heure de relâchement de l’équipe de Vernassal pour inscrire pas moins de 3 buts et l’emporter. Ce dimanche, les filles étaient au repos alors que l’équipe masculine recevait Vezezoux qui avait remporté le match aller sur tapis vert. Cette victoire non méritée avait tout de même eu le don d’agacer les bleus et allait se révéler être une source de motivation supplémentaire pour ce match retour.  La 1ère mi-temps fut relativement équilibrée. Vernassal qui a misé sur l’expérience en alignant notamment un vieux renard, Thierry Soleilhac en milieu, fait jeu égal avec son adversaire et se procure plusieurs occasions franches. Malheureusement, porté vers l’avant, les locaux ont tendance à se découvrir et se font piéger sur un contre juste avant la pause. Au retour des vestiaires, menés 1 à 0, les Bleus reprennent le match en main. Ils se procurent rapidement de nouvelles occasions et obtiennent un coup franc à l’entrée de la surface. Bien frappé par Gaétan Condon, ce dernier fit mouche et remit les 2 équipes à égalité.  Ensuite, ce fut une guerre d’usure, profitant que l’équipe adverse était à cours de remplaçants, Vernassal multiplie les assauts et fatigue progressivement un adversaire qui se contente de quelques contres. Vezezoux résiste vaillamment aux attaques des Bleus emmenés par un Thomas Bongiraud survolté. C’est  d’ailleurs par lui qu’arriva la délivrance en fin de match. Vezezoux concède un nouveau coup franc à 25 mètres. Thomas est désigné artilleur pour frapper un coup de canon bien enroulé que le portier adverse ne peut que dévier dans ses filets. Vernassal mène 2 à 1 et il ne reste que quelques minutes à jouer. La défense fait bloc pour tenir le score alors que les milieux continuent d’alimenter les attaquants de ballons qui donnent quelques sueurs froides aux visiteurs. Le score ne bougera plus et c’est sur le rectangle vert que les Bleus remportent une belle revanche.