28 avril 2014 à 09:38

WEEK-END à Regret

Les filles défaites 3à1 àprès avoir mener toute la 1ère période, les Garçons concédant le 3à3 dans les arrêts de jeu, les Bleus peuvent regretter le scénario du Week-end.

Ce dimanche, l'équipe féminine se déplaçait à St Haon avec l'espoir de ramener un bon résultat. Cet espoir fut entretenu au moins jusqu'à la pause puisqu'ayant pris rapidement l'avantage avec un but de Sarah Mazoyer sur un centre d'Amélie Defix, les filles tenaient le score. Malheureusement, les vagues d'assaut de St Haon eurent raison des Bleuettes en 2nde période puisqu'elles concédèrent finalement 3 buts et durent s'incliner. Coté garçon, le scénario fut différent mais les regrets tout aussi grands. Vernassal recevait Beaumont, un adversaire direct dans la course au maintien. Conquérant en 1ère période les Bleus prennent rapidement l'avantage grace à un Arnaud Martinol en forme olympique. Ils font même le break peu après la demi-heure de jeu sur corner avec une tête de Gaétan Condon. Les Bleus mènent 2 à 0 à la pause. Au retour des vestiaires ils concèdent rapidement un but sur coup franc mais maintiennent leur écart inscrivant aussi et quasiment dans la foulée un but sur coup franc de Gaétan Condon. Au vu de la réaction, on aurait pu se dire que ces Bleus la, avaient le match en poche. Malheureusement à l'heure de jeu, un nouveau coup franc adverse ramene le score à 3-2 mettant en lumière les qualités de frappes et le jeu aérien d'une équipe de Beaumont qui n'a pas l'intention de se laisser croquer. Les Bleus tentent alors de refaire le break et enchaînent des actions offensives qui restent vaines par manque de réussite. Les Bleus continuent à jouer de l'avant et malheureusement ce jeu les exposent au danger du contre. Si la ligne de défense fut solide jusqu'au bout, elle se fit prendre en défaut une seule fois. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs interceptent le ballon sur la dernière action offensives des bleus, l'arbitre est prêt à siffler le retour aux vestiaires, Beaumont joue rapidement le contre, balle en profondeur, leur attaquant, rapide est parti dans le dos de la défense, il se retrouve seul devant le portier local qui ne peut rien faire sur la frappe qui suivie, si ce n'est d'aller chercher le ballon au fond des filets. Le coup de sifflet final retentit juste après la remise en jeu, concluant ce match sur un 3 à 3 qui a un goût de victoire pour les visiteurs, mais un goût plus amer pour les locaux qui laissent échapper une chance d'assurer leur maintien au plus tôt et va les contraindre à aller chercher des bon résultats face à Mazeyrat qui est dans la course au titre et St George qui est à l'affut pour une place sur le podium.