17 juin 2014 à 21:10

Fin de saison pour les Bleus

Les Championnats sont enfin terminée...Ce fut laborieux... mais la relégation semble évitée...

La saison s’est enfin achevée pour les équipes de Vernassal qui ont été sérieusement malmenées cette année en frôlant toutes deux la relégation. L’équipe féminine termine 8ème sur 9 avec seulement 2 victoires en 16 matchs alors que du côté garçon on se positionne à la 11ème place sur 12 avec 5 victoires en 22 matchs. L’équipe masculine doit son salut à un réveil tardif car elle a véritablement commencé à jouer depuis avril avec 3 victoires, face à  Ally (2 à 1),  Vezezoux (2 à 1) St George d’Aurac (5à2) et deux nuls face à Beaumont (2à2) et Mazeyrat (3à3). Ces derniers résultats lui ont permis de terminer devant Beaumont et ce malgré la défaite sur le plateau d’Ally (4 à 2) lors de la dernière journée. Le meilleur buteur de la saison reste Gaétan Condon avec 28 buts dont 11 sur les 7 derniers matchs et les Bleus se sont découvert un portier plein de talent en la personne d’Anthony Chacornac. De plus, l’équipe de Vernassal en proie au doute à su retrouver un esprit d’équipe et un collectif sur la fin de saison, qui espérons-le, devrait lui permettre d’aborder plus sereinement le prochain exercice. L’équipe féminine a également prouvé son courage car limitée en effectif et opposée à des équipes plus expérimentée, elle a su arracher les 2 victoires qu’il fallait au cours de cette saison pour ne pas finir lanterne rouge.  Pour l’heure, c’est la trêve sportive, mis à part quelques tournois, chacun est au repos. Malgré tous les Bleus vont se retrouver le 6 juillets prochain à 9h30 à la salle des fêtes de Darsac pour leur assemblée générale et ainsi tirer les leçons de la saison passée pour mieux rebondir sur celle à venir.  Chaque membre du club est invité à s’y présenter tous comme les personnes (fille ou garçon) qui souhaiterait devenir licencié du club. En effet, pour pérenniser ses équipes, notamment l’équipe féminine, l’US Vernassal recrute et a besoin de sang neuf. Par ailleurs, si vous ne pouvez venir à cette assemblée mais que vous  souhaitez des informations pour devenir joueur(se) du club vous pouvez joindre, pour l’équipe Masculine, Maxime Defix (0679327507) et pour l’équipe Féminine Franck Farigoule (0622340869). Pour finir l’Usv remercie tous ses supporters qui sont venus les encourager cette saison, tous ses sponsors qui les soutiennent financièrement ainsi que toutes les personnes qui en achetant le calendrier cette hiver ont contribué, à l’installation de l’éclairage (les travaux sont en cours) sur la seconde moitié de terrain.