8 septembre 2014 à 09:31

Les Bleus ratent leur rentrée...

Opposés à Mazeyrat, sérieux candidat au titre la saison dernière, les Bleus se sont inclinés 3 à 1 à domicile.

Après une préparation essentiellement basée sur des matchs amicaux au cours des dernières semaines, Vernassal renouait avec le championnat ce week-end et recevait Mazeyrat. Ces derniers avaient été de sérieux candidats à la montée la saison précédente, saison au cours de laquelle, les Bleus avaient obtenu 2 matches nuls face à cette formation. On pouvait donc s'attendre à un match difficile pour les locaux. Le coup d'envois fut donné à 15h00 sous une chaleur presque  étouffante. On remarquait rapidement un vide au milieu de terrain du côté des Bleus et les assauts adverses ne tardèrent pas à venir inquiéter Anthony Chacornac qui avait la lourde tâche de protéger les filets. La défense résista vaillamment durant une vingtaine de minute, frôlant même le pénalty à deux reprises. Malheureusement peu avant la demi-heure de jeu une frappe à l'entrée de la surface déviée par le dos d'un défenseur locale surprit Anthony pour le 0 à 1. Loin d'être abattus, les Bleus tentèrent alors de réagir, avec toujours un manque en milieu et du coup une mauvaise coordination entre les lignes arrières et les attaquants. Notons tout de même,  l'excellente prestation de Rémi Faure qui très actifs sur le plan défensif fut l'auteur de quelques montées qui auraient pu faire mouche sans un excellent portier adverse. Quoiqu'il en soit il fallut attendre l'heure de jeu pour voir le score évoluer. Gaétan Condon partit dans le dos de la défense pour aller défier et tromper le portier adverse d'un plat du pied. Cette égalisation ne donna un espoir que très éphémère, puisque sur la remise en jeu les Bleus, auteurs d'une faute grossière, concédèrent un pénalty et redonnèrent l'avantage à leurs adversaires. Tout étant à refaire ils tentèrent quelques attaques qui restèrent stériles et leurs espoirs furent réduit à néant dans les 10 dernières minutes puisque Mazeyrat enfonça le clou sur un coup franc direct. Le score final fut donc de 3 à 1 avec à l'évidence pas mal de réglages à faire du côté de Vernassal. Le possible recrutement en cours d'un coach devrait leur permettre de retrouver un minimum d'organisation et de sens tactique, espérons que cela se concrétise et que les effets sur le groupe soient positifs.