20 octobre 2014 à 14:09

Les filles redécouvrent la victoire

Ce dimanche l'équipe féminine de Vernassal recevait Lantriac en coupe.

A la peine en championnat, les filles jouaient en coupe ce week-end, l'occasion d'oublier la pression du classement et de jouer en cherchant simplement à se faire plaisir d'autant plus que la météo était des plus clémentes. Ceux qui auront eu la bonne idée de venir les encourager dès le coup d'envoi à 10h n'ont pas été déçu. En effet, la première mi-temps fut productive en buts. Dès le début de la rencontre, les Bleues prennent l'ascendant sur leurs adversaires qui même si elles évoluent au niveau inférieur en championnat, sont loin d'avoir démérité. Vernassal porte malgré tout rapidement le danger sur les cages adverses et c'est Amélie Defix qui ouvre le score au bout de 5 minutes sur une frappe tendue qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse. Quelques minutes plus tard, Elodie Farigoule alourdie le score en se faufilant au milieu de la défense adverse avant de prendre la portière de Lantriac à contre-pied : 2 à 0. Elodie réédite même sa performance à la demi-heure de jeu pour s'offrir un doublé et donner des idées à Amélie qui double son compteur dans la foulée en décochant une frappe croisée puissante qui enlève la toile d'araignée et porte la marque à 4 - 0. Toutefois, une faute de main dans la surface permet à Lantriac de réduire la marque sur pénalty juste avant la pause. Au retour des vestiaires, victime d'une certaine euphorie, les Bleues sont moins présentes sur le terrain et plus laxistes sur le marquage alors que les filles d'en face n'ont pas dit leur dernier mot. Du coup, sur un contre rapidement joué leur avant-centre se retrouve face à face avec la gardienne locale Laura Malartre et la crucifie sans ménagement réduisant le score à 4-2. Ce but rappelle aux Bleues que le match est loin d'être terminé et que la vigilance reste de mise. Les lignes sont donc resserrée et le marquage plus rigoureux si bien que les occasions de buts pour l'équipe adverse deviennent plus rare. Finalement, Les Bleues se mettent définitivement à l’abri  à l'heure de jeu ou Coralie Gardes partie dans le dos de la défense trouve le petit filet et inscrit le 5ème but de l'équipe locale. A partir de là, le score restera figé, les Bleues préférant assurer leur avance et éviter de se mettre en danger. D'autant plus que les visiteuses, même menées par 3 buts d'écart montrent encore une certaine hargne et s'emploient vivement à trouver la faille pour revenir au score. Leurs efforts restent heureusement vains face à une défense hermétique pilotée par Laurie Condon. Les Bleues s'imposent donc 5 à 2 : une victoire qui devrait leur permettre de retrouver quelques couleurs et de se rassurer pour le championnat.