24 novembre 2014 à 13:55

Les Bleus tatonnent...

Aprés une défaite 1 à 0 concédée en fin de match à Vezezoux, c'est un match nul que les Bleus ont concédé ce dimanche en fin de rencontre alors qu'ils ont mené 2 à 0 jusq'à l'heure de jeu.

La semaine dernière, Vernassal s'était rendu à Vezezoux pour affronter l'équipe locale à 13h00. Partis de leur fief à 10h45, tous les joueurs étaient sur place pour 12h00. Après un quart d'heure sandwich, chacun s'appliquait à l'échauffement et préparait son match au mieux. La 1ère mi-temps fut de bonne qualité et les joueurs locaux étaient habilement tenus en échec. Les Bleus se sont même procuré de belles occasions qui n'ont pu être concrétisées par manque de réussite. La seconde période fut différente, les bleus avaient du mal à se remettre dans le match et à aller de l'avant. Pire ils avaient tendance à reculer devant les attaques de l'équipe locale qui prenait l'ascendant dans le jeu. Finalement à un quart d'heure de la fin, Vezezoux inscrivit le seul et unique but du match et s'imposa sur le plus petit des scores, ce qui était néanmoins suffisant pour rafler les 4 points. Ce dimanche, Vernassal jouait à domicile et recevait Fontannes. Comme la semaine précédente, la 1ère mi-temps fut de bonne qualité. Vernassal dominait son sujet et multipliait les attaques face à une équipe de Fontannes retranchée en défense. Les Bleus trouvèrent par 2 fois le chemin des filets. A l'issue du 1er quart d'heure, une frappe d’Arnaud Martinol était déviée dans ses buts par un joueur adverse malheureux. Ensuite, un peu avant la pause, un Bleus doubla la mise, il déborda sur le côté gauche, prit la défense de vitesse repiqua au centre et vit sa frappe déviée au fond des filets par le gardien adverse. Les Bleus rentraient donc au vestiaire menant 2 à 0. Malheureusement, comme la semaine précédente, ils eurent du mal à revenir dans le match et Fontannes reprit progressivement le dessus réduisant le score à l'heure de jeu et égalisant en fin de rencontre. Les Bleus concèdent donc un match nul alors que la victoire leur tendait les bras. Malgré tout, si il est clair qu'il manque un petit déclic à cette équipe, on sent une certaine motivation du côté des joueurs, avec une forte participation aux derniers entrainements, une meilleurs ambiance au sein du vestiaire et une certaine progression dans la qualité du jeu proposé. On est loin des 6 à 0 ou 3 à 0 encaissés en début de championnat. La présence de Jean François Hervé, le nouveau coach y est certainement pour beaucoup, reste maintenant aux Bleus à affiner leur jeu afin de pouvoir tenir un score jusqu'au bout des 90 minutes.