5 septembre 2016 à 16:31

Les Bleus ramènent le nul...

Après un mois de préparation sportive alternant entrainements et matchs amicaux, ce dimanche était synonyme de reprise pour les Bleus. Cette année, ils évoluent sur une nouvelle zone géographique entre les Gorges de l’Arzon et l’Emblavez. Ils vont ainsi découvrir ou redécouvrir de nouveaux adversaires mais certainement tout aussi coriaces que ceux du Brivadois. Pour leur  1er match ils étaient donc attendus de pied ferme sur la pelouse de St Pierre Du Champ dont le bourg était en fête. Le coup d’envois est donné à 15h00 par l’arbitre local. Le match démarre rapidement et l’on assiste à plusieurs phases offensives de part et d’autre. Coté Bleus, la charnière centrale composées de Guillaume Lopes et Sébastien Defix veille au grain comprenant rapidement que les locaux sont certes à la fête mais n’ont pas chaussé les crampons pour rigoler.  La partie reste  équilibrée  mais les Bleus se feront surprendre peu après la demi-heure de jeu  sur un corner. Ce dernier bien frappé, est tant bien que mal ressorti par la défense, mais pas suffisamment puisqu’un joueur adverse surgit à l’entrée de la surface, récupère le cuir et fusille à bout portant Emmanuel Allemand (Manu), nouveau portier des Bleus. Voilà Vernassal mené 1 à 0, alors que la défense adverse se resserre et bloque les velléités offensives de ses hôtes. Il faudra un éclair de génie du Défenseur Guillaume Lopes pour permettre à son équipe de rentrer au vestiaire avec l’égalisation. En effet juste avant la pause, les Bleus obtiennent un coup franc dans leur moitié de terrain juste avant la ligne médiane soit à 45-50m. L’artilleur Guillaume s’y colle et décoche un véritable boulet de canon qui termine directement dans les filets adverse. Au retour des vestiaires et malgré l’avertissement de la 1ère période, les Bleus reviennent sur la pelouse avec moins de hargne que l’équipe locale qui portent le danger devant les cages à plusieurs reprises. Les Bleus finissent tout de même par se ressaisir et à inverser la tendance. Malheureusement,  à l’heure de jeu, ils allaient se refaire surprendre : une attaque mal négociée, un contre rapidement joué et l’avant-centre adversaire  se retrouve face à Manu qui est pris à contre-pied, 2 à1 pour St Pierre Du champ. Le scénario se répète, la défense adverse bien que présentant des signes de fatigue fait bloc et endigue les attaques des Bleus alors que le chrono tourne. Heureusement, ces derniers obtiennent un corner en fin de match. Boris Cuoq, l’une des recrues estivale, est à la frappe pour envoyer le cuir au niveau du point de Pénalty, d’où Maxime Defix, qui s’est élevé plus haut que tous le monde, le reprend de la tête. Le portier adverse est battu. 2 à 2, voilà à nouveau les équipes à égalité, il reste quelques minutes à jouer, mais de part et d’autre les jambes n’y sont plus et ce score, logique malgré tout, en restera la. Le Week-end prochain, ce sera l’équipe féminine qui fera sa rentrée à domicile face à Auzon le dimanche à 10h00, alors que l’équipe masculine recevra à 14h30 St Pierre Eynac pour la coupe de Hte-Loire.