20 décembre 2016 à 00:19

Les Bleus s'inclinent

Ce dimanche Vernassal recevait Lantriac pour conclure la 1ère partie de saison. Les Bleus avaient à coeur de faire un résultat face au 4ème du championnat. Des le coup d'envoi on sent de l'envie dans leurs rangs et ils offrent une noble opposition à leurs adversaires du jour. Malheureusement une erreur défensive à la demi-heure de jeu permet à l'avant centre de Lantriac de se trouver seul face à Jérôme Amargier le portier local avec à la clé une crucifixion en bonne et due forme. Les Bleus sont sonnés, ils vont subir le jeu adverse et défendre jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, ceux sont des locaux regonflés à bloc qui reviennent sur le terrain. Contrairement à leurs habitudes, ils vont prendre le jeu à leur compte et se créer plusieurs occasions. Les visiteurs font le dos rond et guettent l'opportunité. Vernassal porté vers l'avant n'arrive pas à concrétiser mais se découvre de plus en plus. Ceci va permettre à Lantriac de placer un contre décisif peu après l'heure de jeu et de doubler la mise. Les Bleus n'abdiquent pas pour autant et tentent de nouvelles offensives. Malheureusement, il faudra attendre la 90ème pour voir Gaétan Condon, partir dans le dos de la défense et battre enfin le portier adverse. Ce but arrivera trop tard et même si, pendant les arrêts de jeu,  les Bleus obtiendront un ultime coup franc à l'entrée de la surface, ils ne parviendront pas à égaliser. C'est donc une nouvelle défaite au goût amer malgré une prestation plus qu'honorable. En effet, au cour de cette rencontre  qui s'est déroulé dans un bel esprit, Ils ont réussi à faire jeu égal face à une équipe de Lantriac opportuniste et efficace. Les Bleus, 10ème, vont pouvoir désormais profiter de la trêve hivernale pour peaufiner leur jeu et tenter de réussir leur 2ème partie de saison. L'US Vernassal souhaite à ses supporters, à ses bénévoles, à ses sponsors et à ses adversaires, de joyeuses fêtes de fin d'année, remercie toutes les personnes rencontrés lors de la vente de son calendrier et vous donne rendez-vous en 2017 pour de nouvelles aventures footballistiques, espérons le, plus victorieuses.