7 mars 2017 à 19:04

Les Bleus ramènent le nul des Bords de Loire

Dimanche, l’équipe de Vernassal se déplaçait sur les bords de Loire pour affronter l’équipe de St Vincent. Battus 7 à 0 lors du match allé, les Bleus pouvaient nourrir quelques inquiétudes pour ce déplacement, d’autant que si Gaétan Condon faisait son retour à la pointe de l’attaque, Guillaume Lopes blessé devait laisser sa place en défense centrale. Malgré tout, ce sont des Bleus déterminés qui se sont présentés sur le terrain. La 1ère période fut un véritable duel où chaque équipe tenta de prendre l’avantage en vain avec un score vierge à la pause. Le Match s’est toutefois emballé dès la reprise. Galvanisé par son public, St Vincent récupère le cuir juste après le coup d’envoi donné par les Bleus, remonte le long de la ligne de touche coté droit, centre d’école et  reprise parfaite de l’avant centre pour le 1 à 0. Malgré tout, les Bleus ne sont pas sonnés, ils gagnent le duel du milieu de terrain qui suivit, pour lancer Gaétan Condon dans la profondeur. Ce dernier gagne son duel face au gardien et égalise. En confiance, les Bleus continuent leurs actions offensives et ne vont pas tarder à prendre l’avantage. Gaétan Condon sème le trouble dans la défense adverse  qui commet une faute dans la surface. Le Pénalty est transformé par Gaétan, les Bleus mènent 2 à 1. Piqués aux vifs les locaux vont intensifier leurs attaques. Parfois ils vont se heurter à une défense des bleus plutôt rugueuse, avec un Pierre Besse impérial, parfois à leur portier, Emmanuel Allemand qui nous fait ainsi une belle démonstration, parfois ils vont jouer de malchance mais dans tous les cas peinent à égaliser. Il leurs faudra attendre un ultime coup franc à l’entrée de la surface transformé dans les arrêts de jeu pour arraché le match nul 2 à 2. Un score somme toute logique : chaque équipe a montré de belle chose et aucune n’a voulu lâcher. Si nos Bleus font preuve de la même envie lors de leurs autres matchs retours, ils pourraient arriver à se maintenir dans le milieu de tableau loin du relégable… a eux de jouer.