11 septembre 2017 à 15:20

Des Bleus et des Buts...

Après un retour en championnat réussi, les Bleus se sont frottés à la coupe départementale avec succès ce week-end. Pour le 1er tour, Vernassal qui évolue en district 5 recevait Cohade, pensionnaire du district 3. Le coup d’envois est donné à 14h30. Dés l’entame de match, les locaux mettent la pression sur leurs adversaires, ils font tourner le ballon et jouent collectif. Surpris, les visiteurs se laissent déborder et sont rapidement menés 2 à 0 avec un doublé de Gaétan Condon pour Vernassal. Malgré tout, Cohade reprend du poil de la bête et parvient à réduire le score 2 à 1 juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les Bleus ne sont plus en place et se font malmener par des visiteurs qui égalisent rapidement sur pénalty. Le match est serré et engagé des deux cotés. Vernassal reprend l’avantage à l’heure de jeu par Arnaud Martinol qui en véritable renard de surface, chipe une balle relâchée par le portier adverse pour la mettre au fond des filets. Cohade n’a pas dit son dernier mot. On sent une certaine tension sur le terrain avec des interventions parfois musclées de part et d’autre. La fin de match approche, Vernassal résiste aux assauts adverses mais encaisse un but sur corner juste avant le coup de sifflet final… 3 à 3 & prolongation. Les locaux sont sonnés, les visiteurs dominent les débats de la 1ère prolongation et prennent logiquement l’avantage sur pénalty du à une faute dans la surface. Heureusement, à l’issue de la 1ère prolongation, sur une faute similaire, Vernassal obtient à son tour un pénalty transformé par Florian Pacaud. 4 à 4, les deux équipes sont  au coude à coude et la 2nde prolongation reste tout aussi engagée. Toutefois, à la fin de celle-ci un défenseur adverse va donner un coup de pouce aux Bleus, en trompant son propre gardien d’une tête mal négociée. Vernassal, qui mène désormais 5 à 4, enfonce le clou dans la foulée : Florian Pacaud récupère le cuir en milieu de terrain et lance Driss Abderhamen dans la profondeur qui s’en va alors fusiller le portier adverse pour le 6 à 4. Ce sera le score final d’un match à rebondissement. Cohade était peut être privé de certains de ses éléments, le jeu a parfois été haché du à l’engagement de chacun mais Vernassal s’impose sur ses terres pour la 2nde fois en 1 semaine. La semaine prochaine les Bleus se rendront à Bains pour la 2nde journée de championnat. Du coté des féminines, c’était également la reprise avec un déplacement malheureux à Fontannes puisque les bleuettes se sont inclinées 1 à 0 sur le fil. Elles n’ont toutefois pas à rougir, l’équipe intègre de nouvelles recrues pour qui c’était le 1er véritable test, son potentiel est la et le groupe ne peut que progresser.