18 septembre 2017 à 17:33

Victoire des féminines mais chute des garçons.

Le week-end a débuté samedi au stade de Darsac pour l’US Vernassal. L’équipe féminine reçoit Langeac en match avancé de la 2ème journée. Privées de leurs coachs, les bleues n’ont pas démérité et décrochent leur 1ère victoire de la saison. Arbitrée par Franck Farigoule, la rencontre débute à 17heure. La 1ère mi-temps est un duel équilibré entre les 2 formations. Du coté bleu, l’expérience avec notamment, Sandrine Dubois dans les cages et Angélique Portal en défense central, parvient à contrer la vivacité des jeunes attaquantes adverses. Toutefois, les attaquantes locales butent également sur une solide défense et une gardienne de Langeac omniprésente. Le score reste à 0-0 jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les filles de Vernassal ont à cœur de faire un résultat chez elles et intensifient leurs attaques. Malgré tout, il faut attendre l’heure de jeu pour voir la défense adverse céder et Muriel Galichet (recrue estivale) marquer son 1er but en Bleu.  Les visiteuses continuent à se montrer dangereuses en contre. Mélanie Faynel mettra fin à leurs espoirs en fin de match en inscrivant un but qui permet de faire le break et d’assurer la victoire (2 à 0) pour son équipe. Du coté des garçons, pour la 2ème journée de championnat, l’équipe se déplaçait à Bains. Privés de quelques joueurs, les Bleus ont à cœur de faire une bonne prestation face à une équipe à fort potentiel offensif. La rencontre dominicale débute malheureusement très mal. L’équipe locale bénéficie de l’engagement. Dès la mise en jeu, elle enchaine une série de passe, traverse une défense de Vernassal déroutée et ouvre le score en moins d’une minute. On assiste ensuite à une succession de vague d’attaques locales portés par le vent et à un second but à la 15ème. Si les joueurs de Vernassal semblaient encore un peu rêveur et à l’heure de la renaissance en arrivant, au terme de ce 1er quart d’heure, l’équipe adverse leur a vite remis les crampons sur le gazon. Les Bleus se ressaisissent, ils resserrent les rangs et tentent quelques contres. Malheureusement, s’ils n’encaissent plus de but jusqu’à la pause, ils ne parviennent pas non plus à réduire le score. Au retour des vestiaires, alors que les locaux semblent se relâcher,  les Bleus sont plus volontaires. Ils se procurent plusieurs occasions mais, manque de réussite ou de lucidité, ils tardent à concrétiser. Ils finissent par marquer dans le dernier ¼ d’heure grâce à Gaétan Condon partie dans le dos de la défense. A 2-1, Vernassal croit au partage des points. Alors que le coup de sifflet final approche, les Bleus attaquent mais dans la précipitation et en découvrant leurs arrières. A l’affût, les locaux récupèrent le cuir dans leur moitié de et placent un contre fatal aux Bleus en inscrivant un 3ème but terrain à la 90ème.