22 avril 2018 à 18:20

Les Bleus et la regle de 3...

Ce week-end fut prolifique pour chacune des équipes car si les filles se sont imposées à domicile 3 à 0 face à Vieille-brioude, elles ont parfaitement été imité par leurs homologues masculins : Les Bleus se déplaçaient chez leurs voisins Loudois. Le coup d'envois est donné à 15h00 avec une météo estivale. Vernassal prend l'avantage rapidement sur un contre avec Gaétan Condon lancé dans le dos de la défense qui gagne son duel avec le portier adverse à l'issue du 1er quart d'heure. Jusqu'à la pause ce fut ensuite un duel entre les 2 équipes, les Bleus cherchent à enfoncer le clou avant la mi-temps mais les locaux ne l'entendent pas de la même oreille. Au retour des vestiaires, il faut le dire ce sont ces derniers qui dominent le jeu et manquent d'égaliser à plusieurs reprises. Heureusement Emmanuel Allemand veille au grain et à ses filets. La délivrance viendra à l'heure de jeu sur un corner ou Maxime Defix s'éleva au plus haut pour catapulter le cuir d'une tête rageuse dans les filets adverses. Le break est fait et les Bleus n'ont plus qu'à gérer leur avance. Leurs hôtes se procureront bien quelques occasions mais ces derniers n'auront pas la réussite et ne pourront concrétiser. Mieux en toute fin de rencontre, Arnaud Martinol déborde sur le coté gauche adresse une passe millimétrée à Gaétan Condon qui n'a plus qu' à crucifier le gardien adverse et sceller le score 3 à 0.